a neuvième Paulée d'Anjou se tient ce 11 octobre 2020 et plus le 22 juin 2020 à Saumur et Fontevraud. La journée de dégustation et sa soirée de gala sont décalées après les vendanges et limitées aux seuls vignerons participants afin de s’adapter aux consignes sanitaires actuelles (limitant les déplacements et les rassemblements).
Le collectif portant l’évènement doit réunir cette année 70 à 80 vignerons participants, réunissant Anjou Blanc et Anjou depuis 2019, mais aussi pour la première fois des producteurs d’Indre-et-Loire, des AOC Bourgueil et Saint-Nicolas de Bourgueil. L’enjeu étant « pour les prochaines éditions la reconstitution symbolique de la Province d’Anjou historique ».
Complétant ces évolutions géographiques de la Paulée d’Anjou, le collectif ratifie une nouvelle charte pour l’évènement. Le texte comporte notamment comme engagements « un mode de viticulture responsable et durable […] en présentant uniquement des cuvées certifiées ou en cours de certification bio ou biodynamie ».