près son édition de Hong Kong fin 2019, annulée à cause des manifestations prodémocratiques, nouveau report pour Bordeaux Fête le Vin, cette fois à domicile. L’évènement Bordeaux Fête le Vin ne se tiendra en effet pas du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2020. Réunissant pendant quatre jours 1 500 vignerons et négociants allant à la rencontre de leurs consommateurs sur les quais bordelais, le rendez-vous œnotouristique est reporté du 17 au 20 juin 2021 par ses organisateurs.
Dans un communiqué, la mairie, l’office du tourisme et le Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVB) annoncent cependant moins un report qu’un maintien : « la filière des vins de Bordeaux s’engage à soutenir les professionnels de santé des hôpitaux de la Gironde » sur les dates originelles de Bordeaux Fête le Vin. Du 15 avril au 15 juin prochain, tous les opérateurs de la filière bordelaise sont appelés à faire un don sur un site dédié : « les vins de Bordeaux leur disent merci ». Qu’il s’agisse de bouteilles ou d’accueil à la propriété, tous ces dons « constitueront le catalogue d’une grande et inédite vente aux enchères en ligne ouverte au grand public du 15 au 21 juin » précise le CIVB. Le montant levé sera intégralement versé au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux en soutien à la mobilisation de ses équipes soignantes et pour répondre à ses besoins d'investissements pour lutter contre le coronavirus.
Lancé en 1998, Bordeaux Fête le Vin a fêté ses vingt ans en 2018 avec 850 000 visiteurs. Ses prochains rendez-vous internationaux auront lieu à Bruxelles (septième édition du 3 au 6 septembre 2020), à Hong Kong (du 29 octobre au premier novembre), ainsi qu’à Liverpool et Québec en 2021.