LE FIL

Vins de Provence

Moncigale investit dans la canette

Vendredi 14 février 2020 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 17/02/2020 16:18:06

« Le vin en canette représente déjà un marché dynamique de 100 M$ et réalise la plus forte croissance dans les packagings de vin » précise un communiqué de Moncigale et Starbeverages.
« Le vin en canette représente déjà un marché dynamique de 100 M$ et réalise la plus forte croissance dans les packagings de vin » précise un communiqué de Moncigale et Starbeverages. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
En absorbant une start-up spécialisée, le négoce de Beaucaire doit se doter d’une nouvelle ligne de conditionnement dédiée à ce format innovant.

« En cours de finalisation d’un accord » la start-up StarBeverages (spécialisée dans le conditionnement d’alcools en canettes) et le négociant Moncigale (filiale vin du groupe Marie Brizard Wine and Spirits) doivent prochainement « unir leurs compétences et proposer une offre de conditionnement de vin en canettes ». Cet accord doit doter le site industriel gardois de Moncigale d’une neuvième ligne de conditionnement*, la première destinée à la canette.

Avec cet outil dédié, « on devrait voir plus de canettes dans les marchés » résume Franck Bourguignon, directeur commercial de Moncigale, sur le salon Wine Paris (porte de Versailles). Alliée à StarBeverages, Moncigale va proposer une mise en canette aux opérateurs de la filière, pour des marques propres ou marques de distributeur. « Il s'agit d'un partenariat industriel où Moncigale va pouvoir développer ses gammes de vins en canettes, tandis que Star Beverages pourra proposer à ses clients une offre complète allant de la bouteille traditionnelle en verre, au bag in box. baginnov et canettes » complète Cédric Segal, cofondateur de StarBeverages.

Réactualisation de Moncigale

Encore l’état de prototype, la canette de vin rosé de la marque Moncigale (IGP Méditerranée 2019) devrait être la première production de cette future ligne. Présentée lors du salon Wine Paris, cette nouveauté accompagne la modernisation de l’univers de la marque Moncigale, qui se veut plus conviviale. En cohérence avec le nouvel univers de marque, la canette Moncigale vise un public jeune et nomade. « Avec différents formats, on répond à différents types de consommation » souligne Franck Bourguignon.

 

* : Les autres lignes réalisent des mises en bouteilles (4 lignes), des productions de bag-in-box (3 lignes) et de bag-innov (1 ligne).

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé