menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Moncigale investit dans la canette
Moncigale investit dans la canette
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins de Provence
Moncigale investit dans la canette

En absorbant une start-up spécialisée, le négoce de Beaucaire doit se doter d’une nouvelle ligne de conditionnement dédiée à ce format innovant.
Par Alexandre Abellan Le 14 février 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Moncigale investit dans la canette
«

 En cours de finalisation d’un accord » la start-up StarBeverages (spécialisée dans le conditionnement d’alcools en canettes) et le négociant Moncigale (filiale vin du groupe Marie Brizard Wine and Spirits) doivent prochainement « unir leurs compétences et proposer une offre de conditionnement de vin en canettes ». Cet accord doit doter le site industriel gardois de Moncigale d’une neuvième ligne de conditionnement*, la première destinée à la canette.

Avec cet outil dédié, « on devrait voir plus de canettes dans les marchés » résume Franck Bourguignon, directeur commercial de Moncigale, sur le salon Wine Paris (porte de Versailles). Alliée à StarBeverages, Moncigale va proposer une mise en canette aux opérateurs de la filière, pour des marques propres ou marques de distributeur. « Il s'agit d'un partenariat industriel où Moncigale va pouvoir développer ses gammes de vins en canettes, tandis que Star Beverages pourra proposer à ses clients une offre complète allant de la bouteille traditionnelle en verre, au bag in box. baginnov et canettes » complète Cédric Segal, cofondateur de StarBeverages.

Réactualisation de Moncigale

Encore l’état de prototype, la canette de vin rosé de la marque Moncigale (IGP Méditerranée 2019) devrait être la première production de cette future ligne. Présentée lors du salon Wine Paris, cette nouveauté accompagne la modernisation de l’univers de la marque Moncigale, qui se veut plus conviviale. En cohérence avec le nouvel univers de marque, la canette Moncigale vise un public jeune et nomade. « Avec différents formats, on répond à différents types de consommation » souligne Franck Bourguignon.

 

* : Les autres lignes réalisent des mises en bouteilles (4 lignes), des productions de bag-in-box (3 lignes) et de bag-innov (1 ligne).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé