LE FIL

Invité de marques

Moët Hennessy tient salon à Vinexpo Paris

Vendredi 22 novembre 2019 par Alexandre Abellan

Moët Hennessy 'dédiera son espace à une agora qui sera le théâtre de réflexions autour des défis de la viticulture de demain' annonce un communiqué.
Moët Hennessy 'dédiera son espace à une agora qui sera le théâtre de réflexions autour des défis de la viticulture de demain' annonce un communiqué. - crédit photo : LVMH (stand China International Import Expo 2019)
Créant une agora pour débattre des défis d’avenir de la filière des vins et spiritueux, le groupe LVMH se met au-dessus de la mêlée des allées.

S’exposant peu dans les allées des nombreux salons commerciaux de la filière, le groupe Moët Hennessy va jouer la carte de l’évènementiel pour s’implanter sur le salon Vinexpo Paris (10-12 février 2020 à la porte de Versailles). Pas de stand classique, mais un espace ouvert de conférences et de dégustations commentées.

Si le programme n’est pas encore communiqué, il s’articulera autour de brefs débats (30 minutes de présentation et 10 d’échanges avec les auditeurs) concernant les défis actuels de la filière des vins et spiritueux en matière de développement durable (adaptation au dérèglement climatique, préservation de la vie des sols, innovations technologiques et viticulture durable…). « Ce sera la première prise de parole de Moët Hennessy sur le sujet du développement durable aux côtés d’experts internationaux et de personnalités engagées » assure un communiqué.

21 maisons

Filiale des vins et spiritueux du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH), Moët Hennessy marque une nouvelle étape de rapprochement avec le salon Vinexpo. Christophe Navarre, le président du conseil de surveillance de Vinexpo depuis 2017 ayant dirigé pendant vingt ans les cognacs Hennessy, puis l'ensemble de la branche Moët Hennessy. Le portefeuille des marques de Moët Hennessy comporte 21 maisons de Cognac (Hennessy), de Champagne (Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Ruinart, Krug, Mercier), de Provence (château du Galoupet), de vins du nouveau monde (Chandon, Newton, Terrazas de los Andes, Cloudy Bay, Cape Mentelle, Numanthia et Ao Yun), de tequila (Volcán De Mi Tierra), de vodka (Belvedere), de whisky écossais (Glenmorangie et Ardbeg), de bourbon (Woodinville Whiskey Company) et de distribution (Clos19).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé