019 marque les 150 ans de la cuvée Moët Impérial, née en 1869. La maison Moët & Chandon a décidé de fêter l'anniversaire de sa marque emblématique à travers l'organisation de plusieurs évènements dont une exposition spécialement dédiée à cette cuvée.
Elle retracera « l’extraordinaire épopée de cette cuvée iconique grâce à des documents d’archives inédits, livres de comptes, correspondances, publicités anciennes et flacons emblématiques », de Jean-Remy Moët à nos jours. Cette exposition temporaire libre et ouverte au grand public se tiendra du 22 mai au 18 décembre 2019 à Epernay, au cœur de la Maison Moët & Chandon, dans son hôtel particulier construit en 1793.
Autre rendez-vous annoncé : la réouverture du Château de Saran prévue le 21 mai après 4 années de fermeture pour travaux. Cette propriété située à Saran, sur la commune de Chouilly a été bâtie en 1801 par Jean-Remy Moët (1758-1841), petit fils du fondateur de la maison de champagne. Au départ lieu de rendez-vous de chasse, le château est devenu un lieu d’accueil privé pour les hôtes « de marque » de l'entreprise. Il a été rénové et redécoré dans l'idée « de retrouver son âme, et d’évoquer à travers lui la vie familiale et mondaine des grandes familles de Champagne à la campagne durant les XIX et XXème siècles ».
Dernières dates enfin, l'organisation de plusieurs soirées anniversaires en juin et du « Moët day » le 22 juin : une journée pour « rendre hommage » à la cuvée Impérial dans différentes villes du monde.
A la fin de l'année sera également lancé un flacon en édition limitée représentant un logo redessiné, le « I » d’Impérial, qui sera décliné avec un habillage doré. (voir illustration)