Champagne rosé
La sommelière Ann Long gagne le trophée Ruinart

Ayant fait la démonstration de sa connaissance des vins rosés, la sommelière a remporté la deuxième édition du concours de dégustation français de la maison champenoise.
A LIRE AUSSI
Affrontant 22 autres candidats français, Ann Long a remporté le deuxième Ruinart Sommelier Challenge, ce 14 octobre à Paris. Travaillant pour le restaurant Uva (Cannes, Alpes-Maritimes), la sommelière a fait la différence sur l’épreuve de dégustation à l’aveugle de quatre vins rosés, demandant une caractérisation et une reconnaissance des vins, ainsi que des conseils de services et d’accords mets et vins.
Choisi par le chef de caves de Ruinart, Frédéric Panaïotis, cet exercice 100 % rosé rappelle que la filiale de LVMH a créé le premier champagne rosé en 1764, il y a 255 ans. A noter que la maison Ruinart s’apprête à célébrer un autre anniversaire en 2019, les 290 ans de sa fondation (en 1729 à Epernay).
Présidé par Frédéric Panaïotis (à droite) et comptant la sommelière Julia Scavo (primée en 2018) et le vigneron Hervé Bizeul (à gauche), le jury a récompensé Ann Long (à droite).