Accueil / Commerce/Gestion / La reconquête de Bordeaux par ses vins

Pour les vendanges
La reconquête de Bordeaux par ses vins

En relançant un évènement festif de rentrée, le vignoble bordelais s'invite au centre de la capitale girondine pour en cibler les habitants et le réseau CHR.
Par Alexandre Abellan Le 10 septembre 2019
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La reconquête de Bordeaux par ses vins
Bordeaux fête ses vendanges débute le jeudi 14 septembre avec des animations des commerçants de l’ultra-centre (le « triangle d’or »), et se greffe sur la quatrième édition de Vign’en ville au jardin public (ferme viticole de la Chambre d’Agriculture). - crédit photo : Association des Commerçants du Triangle d’Or
R

entrée chargée pour la promotion des vins de Bordeaux. Enchaînant les fêtes du vin à l’étranger (Québec et Bruxelles ces dernières semaines), le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux lance un nouvel évènement du 12 au 15 septembre prochain : Bordeaux fête ses vendanges au cœur de la ville. Répondant à la proposition de la mairie de Bordeaux de soutenir son vignoble en difficultés commerciales, cet évènement relance les anciennes fêtes des vendanges en ciblant plus spécifiquement le réseau traditionnel des Cafés Hôtels et Restaurant (CHR).

Largeur de gamme

« On a besoin que les bordeaux restent dans le cœur des bordelais » résume Stéphanie Sinoquet, la responsable du marché français au sein du CIVB, pour qui « l’enjeu est moins de développer la présence des bordeaux que leur largeur de gamme ». L’interprofession mobilise principalement ses moyens de communication sur le vendredi 15 et le samedi 16 septembre, avec la mobilisation de 80 restaurants dans la ville disposant d’outils de Promotion sur le Lieu de Vente (PLV fournie par le CIVB) et proposant des cartes 100 % Bordeaux (de références pérennes ou ponctuelles).

Cette opération de reconquête du marché bordelais s’inscrit dans une stratégie plus globale, qu’il s’agisse de l’interprofession (tenue de l’Apérosé fin mai, participations aux Epicuriales en juin…) ou des groupes organiques (comme le syndicat des Bordeaux avec Bordeaux fête ses vins blancs).

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Alternance/Apprentissage
Seine-Saint-Denis - CDI
Ardèche / Drôme / Isère ... - CDI
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé