Accueil / Gens du vin / Théodore Georgopoulos préside l'association internationale des juristes du vin

Champagne
Théodore Georgopoulos préside l'association internationale des juristes du vin

L'enseignant-chercheur de Reims prend la tête de l'ONG de référence sur les droits des indications géographiques et de la propriété intellectuelle appliqués à la filière vitivinicole.
Par Alexandre Abellan Le 26 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Théodore Georgopoulos préside l'association internationale des juristes du vin
Né à Athènes en 1975, Théodore Georgopoulos possède les nationalités française et grecque. - crédit photo : DR
M

Maître de conférences à l’université de Reims depuis 15 ans, l’avocat Théodore Georgopoulos vient d’être élu à la présidence de l’Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (l’AIDV, ou IWLA en anglais, pour International Wine Law Association en anglais). Elu lors de la conférence annuelle de l’AIDV, cet été en Suisse (à Lausanne et Vevey), Théodore Georgopoulos succède à l’avocat allemand Thomas H. Schmitz (cabinet Hoyng Rokh Monegier, à Düsseldorf).

Dirigeant le programme Vin et Droit de l’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), Théodore Georgopoulos est le président fondateur de l'Institut Georges Chappaz de la vigne et du vin en Champagne. Se décrivant comme « la plus importante association professionnelle internationale traitant des questions juridiques concernant la production et le commerce du vin », l’AIDV réunit 350 membres dans une trentaine de pays. Fondée en 1985 par des professionnels américains et européens, l’association comporte quatre sections : européenne, australasienne, américaine et sud-américaine.

OIV

Reconnue pour son expertise concernant la protection des indications géographiques et les droits de propriété intellectuelle, l’AIDV est un observateur officiel au sein de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) et de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV, qui héberge l’AIDV à Paris).

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé