menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Boisset veut racheter le domaine et le négoce d’Alex Gambal
Boisset veut racheter le domaine et le négoce d’Alex Gambal
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
Boisset veut racheter le domaine et le négoce d’Alex Gambal

Le plus américanophile des groupes bourguignons souhaite acquérir l’un des plus américains négoces de Bourgogne, dont le fondateur prépare sa retraite. Clôture des négociations attendue en septembre.
Par Alexandre Abellan Le 09 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Boisset veut racheter le domaine et le négoce d’Alex Gambal
 

« La famille Boisset annonce être entrée en négociation exclusive en vue d'acquérir le domaine Alex Gambal » pose un communiqué de presse laconique, « sous réserve du respect des dispositions réglementaires usuelles ». Très tourné vers les Etats-Unis*, le groupe bourguignon Boisset souhaite racheter le négoce et le domaine fondés à Beaune par l’américain Alex Gambal (respectivement en 1993 et 1997). Ce dernier préparant son départ à la retraite, la clôture des négociations est attendue pour septembre prochain.

12 hectares

Possédant actuellement 12 hectares de vignes certifiées bio dans les appellations bourguignonnes (Auxey-Duresses, Meursault, Nuits-Saint-Georges, Pommard, Puligny-Montrachet, Saint-Romain, Volnay, Savigny-lès-Beaune…), la maison Alex Gambal complète ses approvisionnements avec des achats de négoce (en appellations Chassagne-Montrachet, Côte-de-Brouilly, Clos-Vougeot, Corton-Charlemagne, Gevrey-Chambertin, Saint-Aubin…).

Sous la marque Alex Gambal, cette large palette des Côte de Beaune et Côte de Nuits intéresse le groupe Boisset (310 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018), qui envisage qu’au terme des négociations « Alex Gambal continue de participer au développement du domaine au côté de la famille Boisset ».

 

* : La maison Boisset possède des propriétés et négoces en Californie (Buena Vista Winery à Sonoma, Raymond Vineyards en Napa Valley…) et au Canada (Neige à Québec), ainsi qu’en Bourgogne (Bouchard Aîné & Fils à Beaune, domaine de la Vougeraie, Louis Bouillot et Labouré Roi à Nuits-Saint-Georges, Ropiteau Frères à Meursault…), Beaujolais (Bonpas à Avignon, château de Pierreux et Mommessin à Brouilly), Chablis (Moreau & Fils), Vallée-du-Rhône (Bouachon à Châteauneuf-du-Pape, Jura (domaines Henri Maire à Arbois) et Languedoc (Fortant à Sète).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé