menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / « Tissot-Maire », la nouvelle marque de Boisset en Crémant du Jura
« Tissot-Maire », la nouvelle marque de Boisset en Crémant du Jura
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelles bulles
« Tissot-Maire », la nouvelle marque de Boisset en Crémant du Jura

Quatre ans après le rachat de la maison jurasienne Henri Maire, le groupe Boisset annonce le lancement d'une nouvelle gamme de crémants du Jura destinée principalement à conquérir l'export.
Par Juliette Cassagnes Le 18 mars 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Tissot-Maire », la nouvelle marque de Boisset en Crémant du Jura
«

 Après un travail important de rénovation du vignoble sur 70 ha et d'importants investissements dans les chais, nous avions matière à produire des cuvées très qualitatives et en quantités suffisantes, pour aller à l'export », témoigne Marcel Combes, directeur de la division effervescents chez Boisset. L'ambition, à terme, de ce dernier : « Devenir l'une des références du crémant du Jura tel Louis Bouillot pour le crémant de Bourgogne ».

Les efforts entrepris pour l'élaboration des différents crémants ont « logiquement » conduit l'entreprise à vouloir « repartir à zéro » en créant une nouvelle marque. Son nom : « Tissot-Maire ». Elle est le résultat d'une association des deux « grands noms » et marques qui co-existaient dans le vignoble jurassien : le premier des deux provenant du rachat dans les années 2000 de la maison Michel Tissot, connue pour ses crémants, par Henri Maire ; le second étant très connoté « vins tranquilles »... « Il nous a semblé naturel de les conserver et des les associer pour ne former plus qu'un », justifie le directeur.

Un lancement officiel lors de Prowein 2018

Le choix du nouveau logo visible sur l'ensemble des étiquettes s'est porté sur une rosace, « symbole de l'alliance des deux familles » et qui rappelle les nombreux bas-reliefs des porches des églises jurasiennes.

Plus précisément, la gamme se compose de cinq vins : un Brut Lapiaz (chardonnay-pinot noir), l'entrée de gamme, un Brut rosé (assemblage de trousseau, poulsard et pinot noir), un Blanc de blancs, (chardonnay), un Blanc de noirs (Pinot noir) et un millésimé 2014 100% chardonnay.

L'objectif pour cette première campagne de commercialisation, démarrée début 2018, est d'atteindre 100000 cols. D'ici 5-10 ans, Marcel Combes espère pouvoir en écouler environ 500000. Ces crémants sont destinés à l'export, notamment pour les marchés scandinave, américiain, ou encore canadien, et dans une moindre mesure, aux cavistes et restaurateurs français.

Elles feront l'objet d'une « présentation phare » lors du salon Prowein 2018.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé