uel que soit le salon, « le réseautage est une composante essentielle » souligne un communiqué de Prowein. Une évidence que le salon de Düsseldorf compte bien optimiser avec une rigueur toute germanique. Réunissant en trois jours 6 700 exposants du vignoble mondial et 60 000 visiteurs professionnels attendus, Prowein 2018 va de nouveau se placer sous l’enchaînement de rendez-vous pris en amont. Les déambulations et rencontres au hasard n’étant pas de mise pour optimiser un planning des plus serrés.
Afin d’assister ses exposants et visiteurs dans la prise efficace de nouveaux contacts, l’organisateur Messe Düsseldorf a lancé l’application de rencontre « Matchmaking ProWein » (soit « Entremise Prowein »). Réservé aux opérateurs ayant un badge d’entrée à Prowein, l’accès à la plateforme permet de fixer les critères recherchés (typologie de marchés, de produits…) et de trouver des conseils de contacts. Ces propositions pouvant donner lieu à des demandes de rendez-vous sur les stands.
Une « plateforme idéale pour nouer rapidement et facilement de nouveaux contacts et pour réseauter » résume un communiqué, qui souligne que l’outil a remporté des prix internationaux, son éditeur, Grip, l’ayant doté d’algorithmes améliorant le système selon les interactions réalisées. L’application est disponible gratuitement sur ordinateur et pour les smartphones Android et Apple.