menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / iDealwine affirme sa maîtrise sur le haut de gamme
iDealwine affirme sa maîtrise sur le haut de gamme
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Foire aux vins
iDealwine affirme sa maîtrise sur le haut de gamme

Le site met en avant son savoir-faire en matière de sélection de vins hauts de gamme avec une foire aux vins truffée de noms prestigieux.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 13 juin 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 iDealwine affirme sa maîtrise sur le haut de gamme
P

our iDealwine, la foire aux vins est plus une affaire d’image que d’enjeu commercial. Réalisant moins de 10 % de son chiffre d’affaires annuel, l’évènement qui se tiendra du 10 septembre au 1er octobre, s’apparente davantage à une vitrine haut de gamme pour le site. Avec un chiffre d’affaires global 2018 de 24 millions d’euros (dont 17,4 millions d’euros sur l’activité enchère et 5,6 millions d’euros sur l’activité vente directe), iDealwine choisi de positionner sa sélection autour de quatre axes : les millésimes prêts à boire, les grands millésimes et belles signatures, les pépites (nouvelles ou futures super-stars) et les vins étrangers (riesling allemand de Fritz Haag, Château Kefraya). La sélection fait également la part belle aux vins bio et biodynamiques. En tout, ce sont 200 références qui seront proposées à la vente avec des réduction allant de 5% à 40 % pour des prix s’étalant de 7 euros à 499 euros.

Produit de conquête

La foire aux vins permet notamment d’attirer de nouveaux clients sur le site, venant consolider l’activité de vente directe destinée à permettre aux amateurs qui ne souhaitent pas se lancer dans le jeu des enchères, d’accéder à la sélection iDealwine. C’est notamment le cas des membres étrangers qui réalisent 40 % du chiffre d’affaires (dont 15 % en Asie). Cette volonté d’attirer vers le site se concrétise également par l’ouverture récente d’un bar à vin : le 228 L à Paris. « C’est lieu de consommation mais aussi d’achat de bouteilles ainsi que de click and collect. Nous y organisons aussi des Master class » précise Cyrille Jomand, président directeur général. Et Angélique de Lencquesaing, fondatrice du site, de compléter : « ce lieu nous permet de rajeunir notre clientèle. Un phénomène qui est démultiplié par les réseaux sociaux à travers les posts de nos clients ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé