ouveau record de chiffre d’affaires pour le site de vente en ligne iDealWine, avec 17,8 millions d’euros enregistrés en 2017 (+22 % par rapport à 2016). Avec 13,2 millions d’euros d’adjudications (+19 %, frais acheteurs inclus), la filiale International Wine Auction de la start-up a organisé 27 ventes aux enchères, pour 111 000 flacons échangés. S’appuyant sur le dernier rapport annuel du Conseil des Ventes Volontaires, iDealWine se félicite de surperformer les autres sites de ventes aux enchères, la croissance moyenne de cette filiale étant de +3 % sur la période. Représentant désormais 28 % de la valeur des ventes de vins aux enchères en ligne (quatre points de plus qu’en 2016), iDealWine assoit sa place de leader de cette niche.
Avec des bureaux à Paris, Londres et Hong Kong, iDealWine déploie son activité dans le monde entier, ses 450 000 contacts appartenant à 57 nationalités. Chaque zone ayant ses tendances de consommation. Restant plébiscités, les grands vins de Bordeaux sont rattrapés par ceux de Bourgogne en Asie (respectivement 41 % et 35 % des volumes vendus pour 37 et 48 % de la valeur en 2017), tandis qu’ils se maintiennent en Europe (48 % des échanges en volume).
Si ses ventes aux enchères affichent une forte croissance, iDealWine souligne que son activité de ventes en direct de la propriété est également en plein essor. Avec 4,6 millions € de ventes réalisées en direct par les domaines, ce service de mise en contact affiche une hausse de 29 % en un an. Actuellement, 400 domaines proposent leurs cuvées sur iDealWine.