ette future application pour smartphone, encore à l'état de concept, proposera aux jeunes de s'instruire sur le vin « en s'amusant », via une dégustation interactive.
Le principe : le consommateur repère, à l'aide de l'application et grâce à la géolocalisation, des adresses de cavistes référencés autour de lui. Il choisit l'un d'entre eux, puis une sélection de quelques bouteilles s'affiche, qu'il va ensuite pouvoir aller acheter. De retour chez lui, le client ouvre la ou les bouteilles choisies, et la déguste avec ses amis; chacun peut alors, au moyen de l'application, tester ses aptitudes grâce à un quizz accessible sur le vin dégusté. Ce dernier sera complété par des informations techniques pour enrichir leurs connaissances. Les consommateurs peuvent ainsi s'exercer « pas à pas » à la dégustation, de manière ludique et accessible, avec leurs amis.
Pour les cavistes, l'application sera payante, mais elle devrait permettre de leur amener une nouvelle clientèle, et pas n'importe laquelle : des jeunes de 18-30 ans, peu habitués à fréquenter ce type de lieux de ventes... L'application devrait aussi permettre une interaction entre les deux "catégories", et ainsi de créer du lien. Si tout se passe comme prévu, notamment l'obtention suffisante de fonds, les étudiantes espèrent sa sortie d'ici un an. Dans un premier temps, elles comptent démarcher les cavistes pour leur proposer l'idée.
Le projet a reçu le troisième prix du concours "Agreen start-up" du Sival 2019, qui récompense chaque année les idées et les projets « les plus innovants, ambitieux et astucieux ».