A partir de 2019, nous installerons un routeur 4 G, de série, sur tous les filtres tangentiels Flavy et tous les pressoirs pneumatiques Bucher, explique Bernard Legrix de la Salle responsable de la communication de Bucher Vaslin. Quand un filtre tournera, on verra le débit, le volume filtré, tous les paramètres de la filtration chez nous à Chalonnes sur Loire. A terme, nous pourrons proposer une maintenance prédictive ».


Les utilisateurs verront le fonctionnement de leurs équipements sur leur portable dès lors qu’ils auront téléchargé l’application mobile Winect. Ils recevront des alertes en cas de problème.
Si Bucher Vaslin installe le routeur sans supplément de coût, il facturera le service qu’apporte sa nouvelle application. « La première année, le service sera gratuit. Mais à partir de 2020, nous proposerons différents forfaits selon les informations que les utilisateurs souhaitent recevoir », indique Bernard Legrix de la Salle.
Le routeur 4 G peut s’installer sur les matériels déjà en service équipés de l’interface ICS.