a nouvelle mention "vin bio" concernera les vins issus des domaines Albert Bichot de Côte d'Or - Domaine du Clos Frantin (7,3 ha) et Château-Gris (3,5 ha) à Nuits-Saint-Georges, Domaine du Pavillon (15 ha) à Pommard - et de Mercurey (Domaine Adélie, 7,8 ha).
Les vignes de ces propriétés sont certifiées en « Agriculture biologique » depuis 2012, mais l'entreprise voulait « aller plus loin » dans la démarche suite au changement réglementaire européen. « Le pas de la revendication était un signal attendu par les clients », précise également le communiqué.
Au-delà de ses propres domaines, Albert Bichot développe aussi une gamme de vins biologiques issus d’achats de raisins sur une dizaine d’appellations, avec des vignerons partenaires. Elle annonce par ailleurs « continuer d’étendre son expertise du bio » sur les vignes du Domaine Long-Depaquit à Chablis (65 ha) et du Domaine de Rochegrès à Moulin-à-Vent (5,2 ha), déjà équipées et conduites partiellement en AB ou en viticulture raisonnée, selon les parcelles.
Albert Bichot est une maison familiale beaunoise dirigée depuis 1996 par Albéric Bichot ; elle est propriétaire de 6 domaines totalisant 105 hectares de vignes.