LE FIL

Bordeaux

Jacques Faurens préside le réseau des Capitales de Grands Vignobles

Vendredi 07 décembre 2018 par Alexandre Abellan

Le mandat de Jacques Faurens durera deux ans, le temps de fêter les 20 ans du réseau et de dévoiler sa stratégie pour 2025.Le mandat de Jacques Faurens durera deux ans, le temps de fêter les 20 ans du réseau et de dévoiler sa stratégie pour 2025. - crédit photo : CCI Bordeaux
Connaisseur de l’œnotourisme, le promoteur immobilier va chapeauter les vins ans de l’organisation réunissant dix villes étroitement liées au vin dans le monde.

Fondé en 1999 à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux (CCI Bordeaux), le réseau des Capitales de Grands Vignobles vient d’élire son premier président : l’entrepreneur bordelais Jacques Faurens*. Ayant fait carrière dans l’immobilier, l’administrateur de la CCI bordelaise en préside la commission de formation professionnelle (qui réunit notamment les cursus IPC Vin et WorldSom), ainsi que la délégation bordelaise au sein du réseau des Capitales de Grands Vignobles.

Best Of Wine Tourism

Connue pour ses trophées Best Of Wine Tourism nationaux et mondiaux, qui récompensent les meilleures initiatives œnotouristiques dans le monde, cette organisation réunit dix métropoles liées à des vignobles voisins réputés : Adelaide en Australie, Bilbao en Espagne, Bordeaux en France, Lausanne en Suisse, Mainz en Allemagne, Mendoza en Argentine, Porto au Pirtugal, San Francisco aux États-Unis, Valparaiso au Chili et Vérone en Italie. Toutes ces délégations seront réunies l’an prochain à Bordeaux, du 3 au 7 novembre 2019, pour une conférence internationale sous le signe des 20 ans du réseau. Ainsi que sur la présentation d’une stratégie à horizon 2025.

 

* : Une première vice-présidente a également été élue, l’Australienne Jo Collins.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé