LE FIL

Cinq sens

La forêt artistique du château Smith Haut Lafitte récompensée

Vendredi 23 novembre 2018 par Alexandre Abellan

Alors que de plus en plus de propriétés accueillent des œuvres d’art, tout l’enjeu est désormais de les mettre en scène de manière ludique.Alors que de plus en plus de propriétés accueillent des œuvres d’art, tout l’enjeu est désormais de les mettre en scène de manière ludique. - crédit photo : Château Smith Haut Lafitte
Entre art contemporain et contact avec la nature, la visite « des cinq sens » de la propriété de Pessac-Léognan vient d’être distinguée par un jury international.

De l’écoute du chant des bois au contact avec la mousse des troncs, « la forêt des cinq sens » du château Smith Haut Lafitte propose une promenade synesthésique dont l’originalité lui a ouvert l’«International Best Of Wine Tourism 2019 ». Primé dans la catégorie « Art et Culture » ce 8 novembre, lors de l’assemblée générale en Australie du réseau des Grandes Capitales du Vin, le parcours du cru classé de Graves met en scène des œuvres d’art contemporain sur ses 8 hectares de bois (voir vidéo ci-dessous).

Land Art

S’inscrivant dans la mouvance du « land art », cette forêt artistique est ouverte sept jours sur sept, toute l’année. D'une durée de deux heures, cette promenade coûte 18 €/personne, avec une dégustation des vins de la propriété en clôture.

Le parcours avait déjà été récompensé à Bordeaux cette fin octobre, ce qui a conduit la propriété à être finaliste au trophée international des Best of Wine Tourism.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé