menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Vinolok sort un bouchon verre version "embossée"
Vinolok sort un bouchon verre version "embossée"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Personnalisation du packaging
Vinolok sort un bouchon verre version "embossée"

Vinolok a mis au point une nouvelle technique de personnalisation de ses bouchons verre : l'embossing.
Par Juliette Cassagnes Le 05 décembre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinolok sort un bouchon verre version
L

e fabricant d'obturateurs en verre Vinolok présentait sur le salon Vinitech 2018 ses nouveaux bouchons « embossés », appelés « Vinolok Emboss » : en d'autres termes, ils présentent sur leur surface, sur le contour et/ou à l'intérieur du cercle, une gravure en relief. 

Grâce à cette technique, un logo, un symbole ou un texte, peuvent ainsi apparaître en relief. Pour être encore plus visibles, la gravure peut être combinée avec des couleurs ou avec des revêtements transparents, opaques ou métalliques, le dernier né étant le revêtement « AB », de couleur nacrée.

Faire perdurer la marque

L'entreprise proposait jusqu'à présent un marquage de l'intérieur du bouchon, avec différentes techniques d'impression d'étiquettes ou par tampographie, mais pas en relief. « Ce bouchon est destiné en particulier au secteur des spiritueux et des cuvées de vins haut-de-gamme, pour les rosés notamment », commente Cindy Helier, du Comptoir de la cave, distributeur français du produit. 

Cette nouveauté s'inscrit plus largement dans la tendance actuelle de personnalisation des emballages : « Beaucoup de gens conservent le bouchon longtemps après avoir consommé la bouteille ; celui-ci devient alors un objet de communication et fait perdurer la marque du domaine dans le temps », explique l'entreprise.

Le minimum de commande a été fixé à 1 million d'unités.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé