menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 1200 exposants ont signé pour Wine Paris
1200 exposants ont signé pour Wine Paris
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon
1200 exposants ont signé pour Wine Paris

Wine Paris qui réunit sous une bannière commune Vinisud et Vinovision Paris du 11 au 13 février 2019 à la Porte de Versailles, fait le point sur l’organisation de ce rendez-vous novateur.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 03 octobre 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
1200 exposants ont signé pour Wine Paris
A

date, 1200 exposants se sont engagés à participer à Wine Paris en février 2019 (750 exposants pour Vinisud et 450 pour Vinovision Paris). « Notre objectif est de réunir 2000 exposants et d’accueillir 25 000 visiteurs dont 35 % d’internationaux » précise Pascale Ferranti, directrice du salon. « Aujourd’hui, nous travaillons avec l’ensemble de la filière viticole française grâce à une collaboration étroite avec les interprofessions » indique Pascale Ferranti. Dans ce cercle interprofessionnel, l’interprofession bordelaise est absente mais Pascale Ferranti assure parvenir à impliquer les acteurs de la région. A titre d'exemple, Bernard Magrez sera exposant et le Grand cercle des vins de Bordeaux organise une dégustation. D'autres organisations bordelaises réfléchissent de près à la possibilité d'exposer.

L'Alsace annoncée

Dans ce bilan d’étape, un point donne particulièrement satisfaction : l’implication plus marquée de régions restées discrètes durant Vinovision 2018. Le Civa prend pour la première fois un stand, la Champagne et la Bourgogne augmentent leur surface d’exposition. « La belle vendange, satisfaisante en quantité et qualité est un paramètre positif. Il y aura du vin à vendre » se satisfait Pascale Ferranti.

Concernant Vinisud, si l’édition parisienne perd le FIA, le Palais Méditerranéen (espace de dégustation libre) est reconduit. « Il sera baptisé autrement » précise Pascale Ferranti qui indique également la disparition de la Sparkling zone (espace de dégustation libre de vins effervescents). Wine Paris accueillera des animations clés de Vinisud : Wine Mozaïc, le Digital Hub et la Nouvelle Vague. Ce dernier espace, dédiée aux jeunes entreprises (avec des prix attractifs), permettra de découvrir les pépites de demain qu’ils soient des vignobles du Sud ou septentrionaux.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé