menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 5 500 verres de vins rosés et blancs servis pendant la tournée des campings
5 500 verres de vins rosés et blancs servis pendant la tournée des campings
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
5 500 verres de vins rosés et blancs servis pendant la tournée des campings

En allant sur les lieux de villégiature, le syndicat des vins de Bordeaux a touché 3 700 vacanciers pour communiquer sur la diversité et la décontraction de la couleur estivale par excellence.
Par Alexandre Abellan Le 07 août 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
5 500 verres de vins rosés et blancs servis pendant la tournée des campings
S

’arrêtant du 15 juillet au 27 juillet derniers dans huit campings et deux offices de tourisme à Vendays-Montalivet, Lacanau, Lège Cap Ferret et Biscarosse, la quatrième édition du Bordeaux Camping Tour a ouvert 300 bouteilles rosés et blancs pour servir 5 500 verres à 3 700 estivants. Malgré une baisse globale de 18 % de l’affluence par rapport à 2017, l’opération reste l'occasion idéale de sensibiliser les consommateurs pour son organisateur, le syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs.

Cette tournée des campings est en effet l’occasion de « montrer aux estivants et campeurs que Bordeaux ne produit pas que du vin rouge et propose des vins frais pour l’été » explique Alice Herrouet, chargée de promotion du syndicat viticole. Lancée en 2015, l’opération ambulante a touché 13 000 personnes. Le succès de chaque édition étant aussi bien fonction du taux de remplissage des campings, que de la météo et de l’emplacement (les endroits stratégiques étant l’entrée du camping, la piscine…).

Rendez-vous

Ne proposant que des dégustations dans son bar à vin ambulant (le wine truck de la cuvée rosée « Carrelet de l’Estuaire » de la cave de Tutiac) et des formations sous sa tente (animées par un œnologue), le Camping Tour vise le temps des apéritifs avant le déjeuner et le dîner (ouvrant de 11h30 à 13h30 et de 18h30 à 20h30). « Des habitués reviennent d’une année sur l’autre et cela devient un rendez-vous pour eux. Ils nous disent aussi acheter désormais nos vins rosés » se félicite Alice Herrouet.

Transformer les mentalités des consommateurs est le but évident de cette opération, qui s’appuie désormais sur la tournée Bordeaux rosé des tables estivales (du 7 au 19 août) pour sensibiliser les restaurateurs.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé