our le lancement officiel de sa foire au vin, Biocoop a décidé d’occuper le quartier animé d’Oberkampf, dans le 11ème arrondissement de Paris pour un mois. C’est dans son bar éphémère baptisé « Plan B » (voir encadré) que l’enseigne a présenté le 12 juin, les 61 vins qui seront proposés dès le 4 septembre prochain dans ses magasins. Les amateurs de vins bio pourront choisir parmi 36 vins rouges et 25 blancs dont 4 effervescents ; presque tous français à l’exception de quelques vins italiens.
Cette année, l’enseigne a réduit son panel de vin Bordeaux ; seulement 4 vins sont proposés ; au profit des Côtes du Rhône et des vins du Languedoc, jusqu’alors moins présents. Et pour suivre la tendance, Biocoop propose également des vins vegans et natures, comme la cuvée sans sulfite « Rien de Rien » en IGP Périgord rouge produite par le vignoble Catherine et Guy Cuisset.
Les amateurs de bio sont de plus en plus nombreux. « L’an passé, nous avons progressé en valeur de 21% sur nos ventes de vin par rapport à 2016, se réjouit Pierre-Yves Blanchard, chef de projet chez Biocoop. Et nous comptons bien avoir la même progression cette année. » Pour attirer le client, Biocoop mise sur un bon rapport qualité prix. « La grande majorité de nos vins sont issus de petits domaines et à prix abordable. 80% des bouteilles proposées sont à moins de 10€ », précise Pierre-Yves Blanchard.
Rendez-vous donc dès la rentrée dans les magasins Biocoop du 4 septembre jusqu’à la mi-octobre.
Pour mettre à l’honneur ses produits Bio, Biocoop ouvre un bar éphémère à partir du 14 juin dans le 11ème arrondissement de Paris. Baptisé « Plan B », ce bar proposera 8 vins à déguster avec des planches de fromages et de charcuterie. « Ce sera également l’occasion de mettre en avant les bières artisanales françaises que nous proposons », souligne Pierre-Yves Blanchard, chef de projet chez Biocoop.