menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / La Donald Trump Winery fête la France et ses cépages
La Donald Trump Winery fête la France et ses cépages
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bastille Day
La Donald Trump Winery fête la France et ses cépages

Le président américain étant sur les Champs Élysées pour le défilé militaire du 14 juillet, son domaine sera aux couleurs françaises pour un dîner mettant à l’honneur les liens viticoles entre les deux nations.
Par Alexandre Abellan Le 14 juillet 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Donald Trump Winery fête la France et ses cépages
V

ous êtes en vacances en Virginie ? Faites un détour par Charlottesville et fêtez le 14 juillet à la Trump Winery ! Pour 809 dollars à deux (soit 709 euros), vous pourrez profiter du dîner organisé pour la fête nationale française, avec en prime une nuit d’hôtel et même un petit-déjeuner à Albemarle Estate (chaîne Trump Hotels). À défaut du président des États-Unis Donald Trump, en visite officielle à Paris sur invitation du président français Emmanuel Macron, l’évènement sera animé par son troisième fils, Eric. Expert en immobilier, il préside la winery depuis son rachat en 2011 (il s'agissait alors de Kluge Estate).

Vitis vinifera

Avec 80 hectares de vigne, la Trump Winery est le principal vignoble de l’état de Virginie*. Son encépagement est exclusivement français, afin de produire des vins rouges à la bordelaise, des blancs à la bourguignonne et des effervescents à la champenoise. Cette soirée française est ainsi l’occasion de porter un toast aux vignobles français, qui sont « le lieu de naissance des vignobles de Vitis vinifera plantés à la Trump Winery » explique Jonathan Wheeler, le maître de chai de la propriété.

Commençant à 19 heures, le dîner gastronomique se veut inspiré par la France. Le menu allie ainsi un sauvignon blanc avec un foie gras au torchon, une sole pochée à la Véronique avec un chardonnay, un coq au vin avec un assemblage de merlot/cabernet/petit verdot/malbec, et des tuiles de chocolat et noisettes avec un vin doux naturel de chardonnay.

 

* : Sur la côte Est des États-Unis, le vignoble e Virginie est né de la volonté de Thomas Jefferson, le troisième président des États-Unis. Son domaine, Monticello, se trouve à moins de 10 kilomètres de la Trump Winery.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé