ous êtes en vacances en Virginie ? Faites un détour par Charlottesville et fêtez le 14 juillet à la Trump Winery ! Pour 809 dollars à deux (soit 709 euros), vous pourrez profiter du dîner organisé pour la fête nationale française, avec en prime une nuit d’hôtel et même un petit-déjeuner à Albemarle Estate (chaîne Trump Hotels). À défaut du président des États-Unis Donald Trump, en visite officielle à Paris sur invitation du président français Emmanuel Macron, l’évènement sera animé par son troisième fils, Eric. Expert en immobilier, il préside la winery depuis son rachat en 2011 (il s'agissait alors de Kluge Estate).
Avec 80 hectares de vigne, la Trump Winery est le principal vignoble de l’état de Virginie*. Son encépagement est exclusivement français, afin de produire des vins rouges à la bordelaise, des blancs à la bourguignonne et des effervescents à la champenoise. Cette soirée française est ainsi l’occasion de porter un toast aux vignobles français, qui sont « le lieu de naissance des vignobles de Vitis vinifera plantés à la Trump Winery » explique Jonathan Wheeler, le maître de chai de la propriété.
Commençant à 19 heures, le dîner gastronomique se veut inspiré par la France. Le menu allie ainsi un sauvignon blanc avec un foie gras au torchon, une sole pochée à la Véronique avec un chardonnay, un coq au vin avec un assemblage de merlot/cabernet/petit verdot/malbec, et des tuiles de chocolat et noisettes avec un vin doux naturel de chardonnay.
* : Sur la côte Est des États-Unis, le vignoble e Virginie est né de la volonté de Thomas Jefferson, le troisième président des États-Unis. Son domaine, Monticello, se trouve à moins de 10 kilomètres de la Trump Winery.