menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Le saviez-vous ? Le fils de Donald Trump est (entre autres) vigneron
Le saviez-vous ? Le fils de Donald Trump est (entre autres) vigneron
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Elections US
Le saviez-vous ? Le fils de Donald Trump est (entre autres) vigneron

Milliardaire américain devenu le favori des primaires du parti Républicain, Donald Trump bénéficie de tout le soutien de son fils, Eric, propriétaire de la plus grande winery de Virginie.
Par Alexandre Abellan Le 06 mars 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le saviez-vous ? Le fils de Donald Trump est (entre autres) vigneron
Sans aller jusqu’à la folle mèche paternelle, Eric Trump n’est pas moins doté d’une chevelure aussi gominée qu'élaborée. - crédit photo : Trump Winery
T

roisième enfant de Donald Trump, l’expert en investissement immobilier Eric Trump préside la Trump Winery depuis son rachat-création en 2011 (il s'agit de l'ex-Kluge Estate*). Grandeur américaine oblige, le domaine se flatte d’être le plus important producteur de vins de Virginie, et de se classer cinquième au niveau national. « Nous sommes entrés dans la filière du vin avec un objectif en tête : créer les meilleurs vins du monde » confiait, en toute modestie, Eric Trump au Wine Enthusiast, qui l’a distingué comme « étoile montante en 2013 ». Pour y arriver, la propriété n’a planté que des cépages français sur ses 80 ha pour produire des vins rouges à la bordelaise, des blancs à la bourguignonne et des effervescents à la champenoise.

Simple hasard ou signe annonciateur, le vignoble de Virginie repose sur les fondations posées, dans la douleur, par Thomas Jefferson, le troisième président des Etats-Unis. Son domaine, Monticello, est d’ailleurs à moins de 10 kilomètres de la Trump Winery.

Clinton Vineyards

A noter que la favorite des primaires démocrates, Hilary Clinton, n’est pas, totalement, en reste niveau vin : une cuvée spéciale a été créée avant même l’officialisation de sa candidature. Il s'agit de d'une cuvée de seyval blanc, un cépage hybride français, opportunément rebaptisé « Victory Wine », comme le notait en 2013 la revue Time. Dommage que l'hybride clinton ait été banni en France, il est certain qu’il y aurait eu un bon coup marketing à jouer.

 

* : Réalisée à prix modique, l’opération d’achat ressemble à une investissement immobilier pour le moins habile, si l’on en croit l’enquête du Wall Street Journal à ce propos. Sachant qu’en plus de la winery et du vignoble, la vaste propriété comporte un hôtel (intégré à l’empire immobilier Trump : Albermale Estate, Charlottesville).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé