Accueil / Commerce/Gestion / Drink! Bordeaux sert 80 000 verres aux Bruxellois

Affluence record
Drink! Bordeaux sert 80 000 verres aux Bruxellois

Bondissant de 25 %, les consommations témoignent de l'engouement des consommateurs belges pour cet événement aussi bien gastronomique que pédagogique.
Par Alexandre Abellan Le 15 septembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Drink! Bordeaux sert 80 000 verres aux Bruxellois
Pour sa troisième édition, l’évènement drink! Bordeaux a accueilli sur quatre jours des dégustateurs, mais aussi des gastronomes, avec 30 000 assiettes accordant mets et vins. - crédit photo : CIVB (Guillaume Bonnaud)
D

u 8 au 11 septembre derniers, le parc de Bruxelles a accueilli le festival gastronomique eat! Brussels, couplé aux dégustations Drink ! Bordeaux. Organisé par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et Bordeaux Grands Événements sur le modèle de Bordeaux Fête le Vin, l’évènement aura permis la rencontre entre consommateurs belges et professionnels des vins bordelais (soit une soixantaine de négociants et vignerons).

L’évènement touche un public jeune

Se félicitant d’un visitorat record sur les quatre jours de dégustation, le CIVB souligne que son École du Vin a organisé une quarantaine de formations pour 1 400 visiteurs (en anglais, français et néerlandais). Drink ! Bordeaux « est un événement extrêmement qualitatif qui touche un public jeune. Les visiteurs sont particulièrement intéressés par les vins et les échanges avec les professionnels bordelais de même que par la démarche pédagogique de l’École du Vin de Bordeaux » se félicite Allan Sichel, le président du CIVB.

D’un point de vue promotionnel, cette opération permet au vignoble girondin de faire la démonstration de la diversité de ses cuvées, et de leur accessibilité. Pour cette troisième participation, le CIVB a ouvert un nouveau pavillon, celui des Coups de Cœur (des étiquettes vendues entre 4 et 25 € et sélectionnées à l’aveugle par des professionnels belges).

Jamais deux sans trois

Cette année, les vins girondins organisent trois évènements: la dixième édition de Bordeaux Fête le Vin (23-26 juin derniers : 650 000 verres dégustés), le troisième édition de eat! Brussels, drink! Bordeaux et leur huitième participation au Hong-Kong Wine and Dine Festival (du 27 au 30 octobre prochains, pour 50 000 verres servis en 2015).

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé