menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Cinq bonnes raisons de visiter Bulles Expo
Cinq bonnes raisons de visiter Bulles Expo
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon effervescent
Cinq bonnes raisons de visiter Bulles Expo

Pas encore inscrit pour visiter Bulles Expo ? Le salon des vins effervescents ouvre ses portes les 20 et 21 juin à Paris. Pour convaincre les hésitants, voici cinq bonnes raisons de pousser les portes du premier salon dédié aux vins à bulles.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 16 juin 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Cinq bonnes raisons de visiter Bulles Expo
1

Un marché porteur. Le saviez-vous ? Au niveau mondial, la consommation de vins effervescents croit plus vite que celle des vins tranquilles. Autant s’y mettre !

2 Un univers marketing plein de richesse à explorer. Vous avez l’âme créative ? Depuis quelques années, les élaborateurs rivalisent d’imagination pour attirer les consommateurs : consommation on ice, produit pailleté d’or, champagne gourmand,… C’est tout l’univers de la bulle qui est en mutation.

3 Les jeunes aiment l’effervescence. Les effervescents ont de quoi séduire les palais des jeunes gens, donc des consommateurs de long terme. «Toute la jeune génération est « addict » au gaz carbonique, car elle a grandi en consommant des sodas». C’est Michel Chapoutier qui le dit.

4 Gonfler sa culture effervescente à block. Bulles Expo est rythmé par de nombreuses conférences. Après les deux jours du salon, vous saurez quel pays consomme un sixième de la consommation mondiale, vous n’hésiterez plus sur la différence entre mousseux et pétillants et vous serez le témoin de la première venue en France du meilleur sommelier du monde. Jon Arvid Rosengren sera là pour commenter des « Bulles de vigneron ».

5 Un salon innovant. Bulles Expo est l’évènement IRL (ndlr : « in real life », dans la vraie vie) d’un salon qui ne fermera jamais ses portes. Dès le 22 juin, vous pourrez continuer à rencontrer tous les exposants présents via un salon virtuel.

Pour obtenir le badge, c’est par ici.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé