Restauration
Nicolas Feuillatte invente le « Champagne gourmand »

La marque lance le concept de vendre une coupe accompagnée de trois petites entrées.
Après le Café gourmand, voici le Champagne gourmand ! La marque Nicolas Feuillatte, qui a commercialisé 10,8 millions de bouteilles en 2015, souhaite favoriser la consommation de champagne à la coupe grâce à ce concept moderne. Le Champagne gourmand comprend une coupe de champagne accompagnée de trois petites entrées.
A LIRE AUSSI
« Le restaurateur choisit parmi les entrées qu’il a la carte et les propose en taille plus petite, dans l’esprit des tapas ou des mises en bouche », précise Olivier Legrand, directeur marketing et communication de Nicolas Feuillatte. La marque met à la disposition des restaurateurs un plateau décoré qui dispose d’un emplacement pour poser la flûte. Le premier Champagne gourmand sera servi à la brasserie La Banque, à Epernay, le 6 juin. D’autres restaurateurs vont suivre dans les prochaines semaines.
Aux USA, ce concept rencontre un franc succès. 200 restaurants de New-York et de Miami sont partants pour en proposer à leurs clients dès cet été. « Notre objectif est d’apporter des solutions pour être présents face aux effervescents des autres pays », indique Julie Campos, directrice générale de Nicolas Feuillatte. D’ici la fin de l’été, la marque, qui va fêter ses 40 ans en juin, lancera un autre moment de consommation.