menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Approvisionnement : acquisition d'Euralis Vins par la CAPL
Approvisionnement : acquisition d'Euralis Vins par la CAPL
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Approvisionnement : acquisition d'Euralis Vins par la CAPL

Par Chantal Sarrazin La Vigne - Vitisphere Le 09 juillet 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Approvisionnement : acquisition d'Euralis Vins par la CAPL
L

a coopérative agricole Provence Languedoc (CAPL) étend, un peu plus, le champ de son activité vigne à l’aval. Déjà détentrice de 34 % du capital d’Alternative embouteillage, elle vient de réaliser l’acquisition d’Euralis Vins, la partie embouteillage dans le Sud-Est du groupe Euralis.

« L’appro en vigne constitue notre premier métier, a exposé Jacques Hilaire, le président de la CAPL au cours d’une conférence de presse le 8 juillet, à Sorgues (Vaucluse), dans les locaux d’Euralis Vins. Nous intervenons du palissage jusqu’à la santé du végétal. Aujourd’hui, nous ajoutons une corde à notre arc. » Euralis Vins qui regroupe deux marques d’embouteillage, Comodo et ESV, est rebaptisée Société Viticole de Services (SVS).

Celle-ci réalise la mise en bouteilles à la propriété, grâce à onze camions mobiles et deux supplémentaires pour le bib. Elle conditionne par ce biais l’équivalent de 23 à 30 millions de cols par an en vallée du Rhône, Provence et Languedoc.

« Nous offrons ce service de mise à la propriété pour des caves particulières, des structures coopératives et des entreprises de négoce, indique Christian Mabler, directeur général d'Euralis Vins, qui conserve sa fonction au sein de la SVS. Nous proposons également une prestation de filtration à la mise. »

Parallèlement, la Société viticole de services possède une unité de mise en bouteilles fixe à Sorgues où elle conditionne 8 millions de cols. « Nous avons la particularité de proposer un service complet, poursuit directeur. Nous assumons tout le cycle de préparation des vins, le conditionnement, le stockage et la logistique en allant même jusqu’au picking. »

SVS dénombre à ce jour 350 clients et emploie une centaines de personne. La CAPL a d’ores et déjà annoncé qu’elle prévoyait de nouveaux investissements au sein de la structure.

 

[Photo de gauche à droite : Thierry Castel, directeur commercial de la CAPL, Jacques Hilaire, président de la CAPL, Annie Gasser, directrice de la CAPL, Christian Pees, président d'Euralis, Marc Martin, DGA d'Euralis, Patrice Florentin, directeur administratif et financier de la CAPL, Christian Mabler, directeur général de SVS (ex Euralis Vins) ; Crédit photo : Chantal Sarrazin]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé