Vivaflor, le nouveau produit de Goëmar (© D.R.)
Ce nouveau produit est un « régulateur des mécanismes naturels de la floraison ». Selon la société, celui-ci améliore l’homogénéité de la floraison et limite les accidents de floraison, coulure et millerandage. Appartenant à la catégorie des produits "activateur de la physiologie de la vigne", le produit est fabriqué à partir d'un mélange de filtrats d'algues, de bore et de magnésie.
Il bénéficie de la technologie "Physio Activateur" de Goëmar. Celle-ci repose sur les mécanismes physiologiques dont les plantes disposent pour s’alimenter, se développer et se reproduire. Selon la sociéré, "Elles permettent d’améliorer les récoltes en qualité et en quantité, ouvrant ainsi une nouvelle voie de progrès agronomique : la physiologie du végétal".
Préconisé à 2 litres/hectare en trois applications aux stades « grappes séparées », « début floraison » et « début nouaison ». Il est compatible avec la plupart des fongicides et insecticides usuels et doit être versé en dernier dans la cuve en cas de mélange. Il sera disponible pour la campagne 2009 – 2010.