menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Rosés des ambassadeurs : Bordeaux vole les vedettes à la Provence
Rosés des ambassadeurs : Bordeaux vole les vedettes à la Provence
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rosés des ambassadeurs : Bordeaux vole les vedettes à la Provence

Par Alexandre Abellan Le 30 juin 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rosés des ambassadeurs : Bordeaux vole les vedettes à la Provence
«

 Les vedettes sont un fabuleux vecteur de communication, surtout pour défendre des vins peu connus » assume le présentateur Bernard Montiel, ambassadeur des vins rosés de Bordeaux depuis trois ans, qui porte la bonne parole girondine et se félicite des résultats de son prêche : « j'étais récemment à un dîner chez une actrice, que je ne nommerai pas, et j'ai pu voir avec satisfaction qu'elle nous servait un Bordeaux rosé ! » Pour continuer de grossir le rang de ses ambassadeurs (et se poser ouvertement en alternative aux rosés de Provence), le Syndicat des Bordeaux, Bordeaux Supérieurs et Bordeaux Rosés organisait le week-end dernier un séjour de dégustation et de découverte à une brochette célébrités. Parmi elles se trouvait notamment la soprano Natalie Dessay, qui confirmait qu'une « vraie cantatrice ne boit pas. L'alcool est très mauvais en période de chant, ça assèche le système vocal ! Mais je me réserve pour ma retraite en me constituant une belle cave, je chantais dernièrement à Saint-Emilion et mon cachet était sept flacons exceptionnels... » Même écho pour la comédienne Corinne Touzet, qui témoigne « qu'à part au théâtre (après les représentations), un acteur ne boit pas quand il travaille. Du moins quand il veut être filmable et se souvenir de son texte ! » Vivant sur la Côte d'Azur, elle est quant à elle plus habituée aux « côtes de Provence, les rosés de Bordeaux sont bien plus tanniques, colorés et corsés. »

 

 

[Photo : les Ambassadeurs des Rosés de Bordeaux sous un rare rayon de soleil ce 28 juin 2014, avec (de gauche à droite) le sportif Laurent Marti, l'actrice Anouchka Delon, le vigneron Marc Medeville, le compositeur Eric Serra, l'acteur Antoine Duléry, le vigneron Hervé Grandeau, le présentateur Bernard Montiel, la cantatrice Natalie Dessay, le baryton Laurent Naouri, l'actrice Corinne Touzet et l'ostréiculteur Joël Dupuch ; Alexandre Abellan (Vitisphere)]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Toulonnais Le 30 juin 2014 à 19:13:10
Le rosé de Provence est inégalable. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour tendre vers une qualité optimale (Centre de recherche du Rosé...). En revanche le Bordeaux se fait souvent voler la vedette par le Châteauneuf-du-Pape à en juger par les derniers classements de la revue Wine Spectator :-)
Signaler ce contenu comme inapproprié
CATH Le 30 juin 2014 à 15:08:33
Hey les bordelais, mettez de l'eau dans votre vin comme pour la fête du vin, mais laissez en paix les côtes de Provence qui construisent une gamme et de la valeur pour tous plutôt que de faire dans la guéguerre de récré!
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé