menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L'analyste des marchés du vin IWSR rejoint le groupe prospectif WGSN
L'analyste des marchés du vin IWSR rejoint le groupe prospectif WGSN
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Alliance stratégique
L'analyste des marchés du vin IWSR rejoint le groupe prospectif WGSN

L’IWSR, l’agence britannique d’études et d’analyse spécialisée dans les boissons, vient d’intégrer le groupe d’analyse prospective WGSN. Une opération stratégique qui marque une nouvelle étape dans la structuration de l’offre d’intelligence économique dédiée au secteur des boissons.
Par Sharon Nagel Le 03 juillet 2025
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'analyste des marchés du vin IWSR rejoint le groupe prospectif WGSN
L’IWSR revendique le titre de fournisseur leader de données et d’informations clés auprès du secteur international des boissons alcoolisées - crédit photo : IWSR
D

epuis plus d’un demi-siècle, l’IWSR collecte et analyse les données de consommation sur les marchés des boissons alcoolisées à l’échelle mondiale. Appartenant depuis 2021 au fonds d’investissement Bowmark Capital, l’entreprise britannique accompagne plus de 250 clients de haut niveau dans plus de 160 pays. En 2021, elle avait consolidé son positionnement en rachetant l’agence créée par ses confrères britanniques – Wine Intelligence – pour étoffer son offre de services d’analyse et de prospective auprès des professionnels.

 

Développement d’outils de prévisions à long terme

Ce nouveau rapprochement avec WGSN, groupe fondé à Londres en 1988 et présent également à New York, Hong Kong et Sao Paulo, s’inscrit dans une volonté d’élargir l’offre de prospective sectorielle. Historiquement centré sur des secteurs comme la mode, la beauté et le design, WGSN a créé en 2020 une plateforme dédiée à la gastronomie et aux boissons et souhaite proposer « une solution globale » dédiée à cet univers. Sous l’impulsion de Bowmark Capital, son actionnaire depuis 2021, l’IWSR a vu son chiffre d’affaires et ses bénéfices multipliés par trois. L’objectif de cette acquisition est de poursuivre cette dynamique et de développer de nouveaux produits à travers notamment des outils de prévisions de tendances à long terme. Ce rapprochement « illustre le pouvoir transformateur qui émerge lorsque la science des données se conjugue à l’expertise humaine », selon les termes de Carla Buzasi, directrice de WGSN, dans un communiqué. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé