a maison de Villars-Fontaine créée par Arnaud Boué en 2018, grâce à un financement participatif, change de dimension avec l’acquisition de 7,56 hectares de vignes dans les Hautes-Côtes de Nuits. Habitué à acheter du raisin dans des appellations prestigieuses sur la Côte de Nuits et le nord de la Côte de Beaune à des fournisseurs récurrents en bio/biodynamie et qu’il vinifie de manière peu interventionniste, le vigneron-négociant a pris le parti d’investir dans des terres moins chères, mais adaptées aux nouvelles conditions climatiques.
Arnaud Boué reprend plusieurs parcelles de pinot noir, sur des appellations autrefois négligées mais présentant selon lui un grand potentiel : 6,57 ha plantés sur des sols calcaires et marneux durs dans le climat Les Dames Huguettes qui surplombe Nuits-Saint-Georges, 0,34 ha sur un autre terroir de l’appellation et 0,52 ha en côteaux bourguignons, toujours en altitude pour « produire des raisins avec une acidité plus élevée, une grande fraîcheur et un potentiel alcoolique plus faible ». Ces parcelles permettront à Arnaud Boué de proposer une gamme complète de vins d’entrée de gamme, de cuvées villages, des premier crus et de grands crus.
Après une décennie d’expériences à Bordeaux, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande, Arnaud Boué était rentrez dans sa région d’origine pour travailler dans plusieurs domaines emblématiques de Bourgogne, dont le domaine David Duband et le domaine des Lambrays.