hilippe Bardet tirant sa révérence en parant à la retraite au terme d’une décennie passée à la tête de la maison Jean Loron (La Chapelle-de-Guinchay, Saône-et-Loire), c’est Thierry Bellicaud qui a été choisi pour occuper la direction générale d’une maison « solidement ancrée depuis plus de 300 ans au cœur du Beaujolais & du Mâconnais avec les domaines Loron et les domaines Auvigue », explique un communiqué.
Créée en 1711, la maison étend aujourd’hui son exploitation sur 220 hectares de vignes réparties entre les domaines Loron et les domaines Auvigue, produisant 8 des 10 crus de Beaujolais et 5 premiers crus en Pouilly-Fuissé. Après avoir occupé les directions générales de Laroche, de 2010 à 2023, et de la maison Champy à Beaune, de 2017 à 2023, Thierry Bellicaud pourra mettre son expérience de l’entreprise viti-vinicole au service de la maison Jean Loron.
Après avoir débuté sa carrière à la direction commerciale on-trade de Pernod-Ricard de 1990 à 1996, Thierry Bellicaud a ensuite occupé la même fonction de 1997 à 2003 chez Advini, pour ensuite prendre la direction générale de château Gassier, en Provence. Le nouveau directeur général de la Maison Jean Loron se réjouit de « retrouver ses racines dans un vignoble qui l’a vu naître, pour s’inscrire dans la continuité de ses prédécesseurs », appuie un communiqué.