menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / "Et si le vin était finalement notre sang commun à tous les continents ?"
"Et si le vin était finalement notre sang commun à tous les continents ?"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

25 ans de Vitisphere
"Et si le vin était finalement notre sang commun à tous les continents ?"

Président de l’interprofession de Cognac, Florent Morillon partage sa vision du vignoble et de ses boissons comme un liant international nécessaire à l’occasion des 25 ans du site Vitisphere.
Par Alexandre Abellan Le 01 janvier 2025
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Florent Morillon voit dans la production et la consommation de vin un « lien entre les nations, les continents, alors que nous traversons une crise internationale majeure, dans un monde incertain ». - crédit photo : ©Artiste et Associé photographes
V

itisphere lu par Florent Morillon, le président du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC). Le négociant charentais a retenu l’article La crise viticole est mondiale pour ces 37 ministres et ambassadeurs faisant état de la conférence ministérielle exceptionnelle de représentants de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) dans la salle des États de Bourgogne le 13 octobre dernier au palais des ducs de Bourgogne à Dijon.

Une actualité qui « m’a marqué et rappelé toute l’importance de nos filières viticoles dans le monde, sur le plan économique bien sûr, mais aussi sur le plan historique et politique » précise Florent Morillon, précisant que « le vin comme lien entre les nations, les continents, alors que nous traversons une crise internationale majeure, dans un monde incertain. Et si le vin était finalement notre sang commun à tous les continents ? »

Une viticulture française comme épicentre mondial

« La photo de cet article est très belle, avec notre ministre de l’Agriculture [Annie Genevard] au premier plan, symbolisant ainsi une viticulture française comme épicentre de la viticulture mondiale » note le président du BNIC, précisant pour les 25 ans du site Vitisphere que « cet article est un de ceux qui m’ont interpellé ces dernières années, parmi les nombreux articles de Vitisphere. Devenu une référence de l’information professionnelle vitivinicole, le site Vitisphere fait désormais partie de mon quotidien, de mes outils de travail, avec de l’information fiable et actualisée. »

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé