menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le bar à vin éphémère Blaye Côtes de Bordeaux revient à Paris
Le bar à vin éphémère Blaye Côtes de Bordeaux revient à Paris
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Série à succès
Le bar à vin éphémère Blaye Côtes de Bordeaux revient à Paris

Après avoir fait le plein l'an dernier, les vignerons de l'appellation girondine réinvestissent ce lieu éphémère à la capitale pour cinq jours de dégustations et d'échanges directs avec les consommateurs parisiens.
Par Olivier Bazalge Le 30 octobre 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le bar à vin éphémère Blaye Côtes de Bordeaux revient à Paris
Le bar éphémère est un excellent vecteur de communication directe auprès de la clientèle parisienne - crédit photo : © Duy-Laurent TRAN
A

la Crèmerie de Paris n°1, les vigneron(ne)s de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux ont décidé de remettre le couvert de leur bar à  vin éphémère, après le succès de la 1ère édition de 2023, « pris d’assaut par les parisiens », tranche un communiqué. Du 5 au 10 novembre, dégustation des vins, fromage, charcuterie et convivialité reviennent dans ce lieu pop-up dédié à l’évènementiel ponctuel, à deux pas du forum des Halles et Châtelet.

« 1500 à 2000 personnes sont venues l’an dernier, un vrai succès », retrace Karine Cailleaux Breton, en charge de l’évènement pour le syndicat des vins Blaye-Côtes de Bordeaux, en charge de la logistique et l’organisation de l’évènement. Avec une communication simple et efficace d’affiches dans le métro, de présence sur les réseaux sociaux et de publications sur les supports papier dédiés aux programmes culturels à Paris, le lieu n’a pas désempli pendant les 4 jours de l’édition 2023.

Vin, fromage, charcuterie

Un jour de plus a donc été ajouté cette année et ce sont les vignerons de l’appellation qui, 5 jours durant, se relaient pour tenir ce bar où les dégustations et ventes se font à prix propriété, « charcuteries et fromages du Sud-Ouest » en prime ( partenariat avec l’IGP Tomme des Pyrénées pour les fromages et l’AOP Kintoa pour la charcuterie). « Sur la base de l’expérience de l’an dernier, nous n’ouvrirons qu’à partir de 17h du mardi au vendredi puis toute la journée le weekend, les parisiens n’étant pas portés sur la dégustation de vin en journée pendant la semaine », pointe Karine Cailleaux Breton.

Cette formule lancée l’an dernier est la filiation directe de ‘Blaye au comptoir’, qui existe depuis une trentaine d’années mais qui a subi un coup d’arrêt à la faveur de la crise Covid. Dans ce cadre, la  vingtaine de producteurs qui animent le bar des Halles se rendront également dans les restaurants, caves et bars à vin partenaires (l’Alcazar, le Mesturet, le Comptoir de la Gastronomie ou Botak is back) pour des dégustations de leurs vins au sein même de ces établissements.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé