menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Patrick Jourdain transmet une de ses caves à Benjamin Thomas
Patrick Jourdain transmet une de ses caves à Benjamin Thomas
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Jeune garde
Patrick Jourdain transmet une de ses caves à Benjamin Thomas

Le jeune caviste originaire de Touraine rachète la cave des vins Girard, à Thiers, après en avoir été salarié pendant 5 ans, pour y démarrer son aventure indépendante.
Par Olivier Bazalge Le 26 août 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Patrick Jourdain transmet une de ses caves à Benjamin Thomas
Patrick Jourdain remet les clés des vins Girard à Benjamin Thomas le 1er juillet 2024 - crédit photo : DR
E

n début d’été, le meilleur caviste de France Honoris Causa Patrick Jourdain a officialisé la cession de son magasin de Thiers, dans le Puy de Dôme, à Benjamin Thomas. Après cinq années de collaboration auprès de Patrick Jourdain, Benjamin Thomas va voler de ses propres ailes en reprenant le magasin de Thiers, connu sous le nom des vins Girard, au sein duquel il officiait en tant que salarié depuis son arrivée en 2019.

Originaire de Touraine, Benjamin Thomas, 35 ans, s’affirme « amoureux du terroir Thiernois et Puy-Dômois » où il a maintenant construit sa vie, et entend apporter autant de conseil que de plaisir au sein d’un établissement déjà agrandi en 2021 et proposant 800 références de vins, spiritueux, bières, sans-alcool. Patrick Jourdain cède donc son affaire à un jeune caviste motivé et plein d’idées.

Vers la Loire

Une nouvelle rénovation sera opérée à l’occasion de la reprise de cet établissement implanté à Thiers depuis 35 ans, ainsi que la mise en place d’initiations à la dégustation et découverte de nouveaux produits, alors que les vins Girard opèrent aussi biena vec les particuliers que les professionnels. Benjamin Thomas entend également renforcer l’offre de vins du val de Loire, sa région de coeur et d'origine. S'il s'oriente vers une indépendance d'approvisionnement à moyen terme, Benjamin Thomas va continuer d'organiser ses approvisionnements avec Patrick Jourdain dans un premier temps. Ce dernier reste de son côté à la tête de Max le caviste à Cusset, et l’Artisan Caviste à Saint-Pourçain sur Sioule, deux établissements de l’Allier.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé