n début d’été, le meilleur caviste de France Honoris Causa Patrick Jourdain a officialisé la cession de son magasin de Thiers, dans le Puy de Dôme, à Benjamin Thomas. Après cinq années de collaboration auprès de Patrick Jourdain, Benjamin Thomas va voler de ses propres ailes en reprenant le magasin de Thiers, connu sous le nom des vins Girard, au sein duquel il officiait en tant que salarié depuis son arrivée en 2019.
Originaire de Touraine, Benjamin Thomas, 35 ans, s’affirme « amoureux du terroir Thiernois et Puy-Dômois » où il a maintenant construit sa vie, et entend apporter autant de conseil que de plaisir au sein d’un établissement déjà agrandi en 2021 et proposant 800 références de vins, spiritueux, bières, sans-alcool. Patrick Jourdain cède donc son affaire à un jeune caviste motivé et plein d’idées.
Une nouvelle rénovation sera opérée à l’occasion de la reprise de cet établissement implanté à Thiers depuis 35 ans, ainsi que la mise en place d’initiations à la dégustation et découverte de nouveaux produits, alors que les vins Girard opèrent aussi biena vec les particuliers que les professionnels. Benjamin Thomas entend également renforcer l’offre de vins du val de Loire, sa région de coeur et d'origine. S'il s'oriente vers une indépendance d'approvisionnement à moyen terme, Benjamin Thomas va continuer d'organiser ses approvisionnements avec Patrick Jourdain dans un premier temps. Ce dernier reste de son côté à la tête de Max le caviste à Cusset, et l’Artisan Caviste à Saint-Pourçain sur Sioule, deux établissements de l’Allier.