menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Bertrand Minchin rejoint Arnaud Bourgeois à la co-présidence des vins du Centre-Loire
Bertrand Minchin rejoint Arnaud Bourgeois à la co-présidence des vins du Centre-Loire
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

A deux têtes
Bertrand Minchin rejoint Arnaud Bourgeois à la co-présidence des vins du Centre-Loire

Le vigneron de Menetou-Salon va co-présider pendant trois ans l'interprofession des vins du Centre-Loire aux côtés d'Arnaud Bourgeois.
Par Olivier Bazalge Le 31 mai 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bertrand Minchin rejoint Arnaud Bourgeois à la co-présidence des vins du Centre-Loire
Bertrand Minchin rejoind Arnaud Bourgeois à la co-présidence de l'interprofession des vins du Centre-Loire - crédit photo : DR
L

a co-présidence dure en Centre-Loire. Adeptes d’une présidence conjointe entre un représentant du négoce et un représentant de la production, plutôt que l’alternance, les vignerons du Centre-Loire viennent renouveler le mandat de trois ans à la tête de leur interprofession (Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre Loire, BIVC). Arrivé le 1er mars 2022 en remplacement d’Anne Clément, pour un mandat de 18 mois, Arnaud Bourgeois reste représentant du collège négoce, alors que c’est le vigneron de Menetou-Salon Bertrand Minchin qui succède à Jean-Dominique Vacheron comme représentant de la viticulture pour les 3 prochaines années.

Installé depuis 1988 et membre des Vignerons Indépendants, dont il fût vice-président national, Bertrand Minchin est connu pour son engagement « au service du collectif et de la défense des intérêts du métier de vigneron », avance un communiqué. En phase avec la ligne engagée depuis plusieurs années au sein de l’interprofession, Bertrand Minchin s’inscrit dans cette continuité pour « développer la notoriété des appellations et faire rayonner la grande famille des vins du Centre-Loire en France et à l’export », appuie un communiqué.

Région viticole à part entière auprès des professionnels et des consommateurs

En collaboration avec Arnaud Bourgeois, ambassadeur du modèle de vigneron-négociant caractéristique du Centre Loire, le nouveau co-président entend « capitaliser sur la cohérence globale qui a été façonnée année après année avec sagesse et vision ». « La finesse et la fraîcheur de nos vins, nos cépages, nos capacités et détermination à les sublimer, le dynamisme de notre tissu économique ou encore notre philosophie artisane sont autant de points solides qui vont nous permettre de poursuivre notre développement et de continuer à renforcer notre existence en tant que région viticole à part entière auprès des professionnels et des consommateurs », développe Bertrand Minchin.

Arnaud Bourgeois-DR

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé