out change. Qui aurait pu croire que dans l’enceinte du Musée du Vin de Paris, haut lieu d’hommage aux faiseurs de vins et à leurs adorateurs, propriété jusqu’alors du Conseil des Echansons de France, il y aurait un jour un salon pour promouvoir le « zéro alcool » ?
Rebaptisé « Le M. Musée du Vin », rouvert au public depuis le 19 septembre 2023, il semblerait que le vent souffle sur l’institution du très chic seizième arrondissement.
Si par définition, le vin, est un produit alcoolisé, ce pied de nez tend à reconsidérer les possibilités du secteur et à la transformation de la consommation traditionnelle balayée par les propositions alternatives.
C’est donc dans l’enceinte de cet hôtel particulier et ses caves voutées du XVe siècle que Break Events Group, société indépendante spécialiste des organisations d’évènements autour des vins et spiritueux, invite le 11 février prochain les acteurs de ce marché en pleine expansion.
Cidres, bières, vins ou encore spiritueux, les exposants viendront présenter leurs boissons fermentées macérées, distillées, avec peu ou sans alcool à une clientèle professionnelle composée de restaurateurs, hôteliers, importateurs, bartenders mais aussi à une nouvelle frange de consommateurs appelée « flexi-drinkers » (les flexitariens de la bouteille) curieux d’associer sobriété et plaisir.