menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les cavistes V and B investissent dans les boissons sans alcool
Les cavistes V and B investissent dans les boissons sans alcool
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Gueule de joie
Les cavistes V and B investissent dans les boissons sans alcool

Le réseau de 270 magasins a annoncé devenir actionnaire du spécialiste des boissons sans alcool Gueule de Joie. Une association qui permet de surfer sur la tendance No-Low qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
Par Laurie Andrès Le 31 octobre 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les cavistes V and B investissent dans les boissons sans alcool
V and B propose plus de 1 500 références de vins, mais aussi de spiritueux et de bières, et désormais une offre de sans alcool. - crédit photo : Gueule de Joie
U

ne association de raison, sans doute. Le groupe mayennais, V and B, qui compte 270 magasins entre cave et bar en France annonce ce 4 octobre devenir actionnaire minoritaire du spécialiste des boissons sans alcool Gueule de Joie. Derrière ce rapprochement, un objectif commun : celui de devenir un acteur référent sur le marché des boissons alternatives.

Autre constat qui a permis de suivre cette ligne commune, le manque de connaissance sur le secteur relativement nouveau dont V and B peut répondre grâce à sa force de vente dans ses différents points de vente. 

Après une première phase « expérimentale » en fin d’année (des corners dédiés seront installés dans 13 magasins V and B), l’idée est d’étoffer l’offre pour l’enrichir de 200 références supplémentaires sans ou avec peu d’alcool afin de pouvoir séduire une nouvelle clientèle déjà acquise par Gueule de Joie grâce à un modèle d’e-commerce rôdé (Gueule de Joie a réalisé 400 000 euros de chiffre d'affaires en 2022, après seulement 4 ans d’existence). 

Leader français

« Ça n’est pas une simple opération financière, c’est une association qui fait sens d’un point de vue du projet entrepreneurial et industriel. Grâce à V and B, Gueule de Joie s'impose comme le leader français sur le marché du no-low et aura les moyens d’accélérer sa digitalisation et sa diversification, avec une première boutique à Nantes (Graslin) début novembre 2023 », affirme Jean-Philippe Braud, fondateur de Gueule de Joie. 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé