menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Christophe Juarez dirige les champagnes Henriot à la sauce Nicolas Feuillatte
Christophe Juarez dirige les champagnes Henriot à la sauce Nicolas Feuillatte
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouvelle ère
Christophe Juarez dirige les champagnes Henriot à la sauce Nicolas Feuillatte

Rejoignant officiellement l’union Terroirs & Vignerons de Champagne, le négoce de Reims doit désormais "préserver son identité particulière" au sein du premier groupe coopératif champenois indique son nouveau directeur.
Par Alexandre Abellan Le 05 octobre 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Christophe Juarez dirige les champagnes Henriot à la sauce Nicolas Feuillatte
La préservation de l’ADN du champagne Henriot est l’un des objectifs affichés par Christophe Juarez. - crédit photo : DR
V

alidé ce 29 septembre, la cession de la maison Champagne Henriot par la famille Pinault (Artémis Domaines) au profit l’union coopérative Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC) s’accompagne d’évolutions de direction. À la tête des champagnes Nicolas Feuillatte depuis 2017, Christophe Juarez ajoute à la direction de TEVC (fondé fin 2021 en unissant les marques Castelnau et Feuillatte, sans oublier Abelé) celle des champagnes Henriot. « J’ai à cœur de donner une nouvelle impulsion à cette filiale, et de veiller à l’expression de son identité particulière au sein du groupe » annonce dans un communiqué Christophe Juarez, qui dote le négoce de Reims d’un comité exécutif spécifique.

Pour le seconder, Christophe Juarez promeut Alice Tétienne au poste directrice générale adjointe. L’œnologue était depuis 2020 la cheffe de caves et directrice du vignoble des champagnes Henriot, après être passée par les champagnes Nicolas Feuillatte et Krug. Autre élargissement de poste avec Ludovic Machet, qui devient secrétaire général de la maison Henriot, ainsi que référent RH, juridique et service client en supplément de son poste de directeur administratif et financier (depuis 2020).

Première union coopérative

Avec cette équipe, la maison Henriot rejoint le groupe TEVC, présidé par Véronique Blin et regroupant 82 caves coopératives pour 6 000 adhérents et 2 750 hectares de vignes.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé