alidé ce 29 septembre, la cession de la maison Champagne Henriot par la famille Pinault (Artémis Domaines) au profit l’union coopérative Terroirs & Vignerons de Champagne (TEVC) s’accompagne d’évolutions de direction. À la tête des champagnes Nicolas Feuillatte depuis 2017, Christophe Juarez ajoute à la direction de TEVC (fondé fin 2021 en unissant les marques Castelnau et Feuillatte, sans oublier Abelé) celle des champagnes Henriot. « J’ai à cœur de donner une nouvelle impulsion à cette filiale, et de veiller à l’expression de son identité particulière au sein du groupe » annonce dans un communiqué Christophe Juarez, qui dote le négoce de Reims d’un comité exécutif spécifique.
Pour le seconder, Christophe Juarez promeut Alice Tétienne au poste directrice générale adjointe. L’œnologue était depuis 2020 la cheffe de caves et directrice du vignoble des champagnes Henriot, après être passée par les champagnes Nicolas Feuillatte et Krug. Autre élargissement de poste avec Ludovic Machet, qui devient secrétaire général de la maison Henriot, ainsi que référent RH, juridique et service client en supplément de son poste de directeur administratif et financier (depuis 2020).
Avec cette équipe, la maison Henriot rejoint le groupe TEVC, présidé par Véronique Blin et regroupant 82 caves coopératives pour 6 000 adhérents et 2 750 hectares de vignes.