près une modernisation de la gamme qui n’est pas passé inaperçue, la marque de la coopérative de Pierry continue sur sa lancée et engage des travaux d’envergure.
Ainsi, un nouveau bâtiment verra le jour au sein des installations existantes.
Ce projet ambitieux d’une superficie de 4 00m2 accueillera au rez-de-chaussée, une boutique, un salon de dégustation privé mais aussi un espace de réception pour les visiteurs qui pourront ensuite se plonger dans les caves bicentenaires de la maison.
Au premier étage, une terrasse de près de 130 m2 avec vue imprenable sur les coteaux de Pierry permettra de se détendre et de déguster les cuvées de la coopérative.
Moderne, épuré, minimaliste, l’architecture de ce nouveau bâtiment s’inscrit dans une continuité pour Vincent d’Astrée de s’inscrire dans le terroir grâce à une offre oenotouristique adaptée tout en appuyant une dynamique autour de la marque.


« Avec notre architecte nous avons imaginé un bâtiment neuf et innovant tout en conservant l’héritage structurel de l’ancien édifice. Nous souhaitons donner un autre regard sur l’accueil à nos adhérents et aux visiteurs avec ce nouvel outil multi-services et polyvalent », explique Luc Picart, président de la marque Vincent d’Astrée.
Le site devrait être inauguré en juillet 2024 et sera opérationnel pour les prochaines vendanges.