renant la succession de son père, le défunt Alexandre de Lur Saluces disparu cet été, Philippe de Lur Saluces préside désormais le groupe familial. Précédemment directeur général du groupe, il en devient le PDG à 45 ans.
Très ancré dans le vignoble de Sauternes, en lien historique avec le château d’Yquem (premier grand cru classé supérieur en 1855), la famille de Lur Saluces cultive uniquement le château de Fargues (21 hectares en production en AOC Sauternes et 2 ha de jeunes vignes), qui ne produit qu'une étiquette (18 000 cols par an en moyenne). Philippe de Lur Saluces annonçant dans un communiqué sa « ferme volonté de donner à Fargues sa notoriété légitime » avec une « distribution resserrée basée sur des partenariats forts » (avec un bureau de courtage, Blanchy et de Lestapis, et deux négociants, Ulysse Cazabonne et Sobovi).
Le groupe familial possède également des activités dans la restauration et le tourisme (avec des villages de vacances dans les Landes), dans la sylviculture (avec des forêts) et l’agriculture (avec des asperges débouchant sur des accords mets et vins de Sauternes). Croisant ses actifs, des projets d’ouverture touristique renforcée du château de Fargues se font jour.