menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Un cinquième vendangeur trouve la mort en Champagne
Un cinquième vendangeur trouve la mort en Champagne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouveau drame
Un cinquième vendangeur trouve la mort en Champagne

Stupeur dans le vignoble champenois, avec le décès d’un saisonnier alourdissant un bilan humain inédit dont les tenants et aboutissants doivent encore être éclaircis.
Par Alexandre Abellan Le 19 septembre 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un cinquième vendangeur trouve la mort en Champagne
Les vignerons et prestataires champenois sont sous le choc face à ces morts subites. - crédit photo : Alexandre Abellan
L

e millésime 2023 ne cesse d’endeuiller la Champagne. Ce dimanche 17 septembre, un cinquième vendangeur a été retrouvé mort sous sa tente à Verzy (Marne). Dévoilé par l’Union, ce drame doit désormais être étudié par la gendarmerie qui suit « l’hypothèse d’un décès d’origine médicale, au sens large » et va « vérifier les conditions de travail et d’hébergement de la victime ». Si le vignoble champenois n’a pas le monopole des accidents de vendanges (on en recense hélas en Ardèche et Beaujolais ce millésime), cette succession de drames pèse sur toute la filière.

Si dans cette série tragique chaque décès est un cas particulier, de l’âge de la victime à sa condition physique en passant par les circonstances du drame, les opérateurs champenois sont appelés à redoubler de vigilance afin de rompre ce macabre décompte. En parallèle des enquêtes de gendarmerie, le parquet du tribunal judiciaire de Reims précise à Vitisphere avoir ouvert un enquête « suite au décès d’un homme de 19 ans à Rilly la Montagne alors qu’il faisait les vendanges. Les investigations se poursuivent pour déterminer les causes de ce décès. »

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Loire-Atlantique / Maine-et-Loire / Sarthe ... - CDD TERROIRS DISTILLERS ARTISANAL BRANDS
Maine-et-Loire - CDI SA JOSEPH VERDIER
Maine-et-Loire - CDI SA JOSEPH VERDIER
Corse-du-Sud - CDI EARL Terra Corsa
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé