u château Haut-Brion à Sassicaia, en passant par le château Mouton Rothschild et la cuvée Sir Winston Churchill, les étiquettes prestigieuses ne manquent pas parmi les douze membres de l’association Primum Familiae Vini (PFV). Ce club select est désormais présidé par l’œnologue Véronique Boss-Drouhin, diplômée de Dijon en 1985 et vinificatrice depuis 1987 de la maison Joseph Drouhin (basée à Beaune), connue pour ses crus bourguignons (depuis 1880), mais aussi ses vins américains (domaine Drouhin Oregon depuis 1987).
Prenant la suite de Pablo Alvarez (Tempos Vega Sicilia), Véronique Boss-Drouhin déclare sur Linkedin être « extrêmement honorée d'être présidente de PFV pour l'année à venir. Cette association, créée il y a 30 ans par mon père, Robert Drouhin, et Miguel Torres, rassemble douze familles du monde du vin qui partagent les mêmes valeurs » et la volonté de valoriser leur « structure familiale » de contrôle et de gestion. La maison Drouhin est cogérée par Véronique Drouhin et ses trois frères : Philippe, Laurent et Frédéric. Ce dernier a déjà présidé PFV en 2011 et co-présidé pour le négoce, de mars à décembre 2021, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).
Les douze membres de PFV se trouvent en Alsace (famille Hugel), à Bordeaux (Baron Philippe de Rothschild et domaine Clarence Dillon), en Bourgogne (maison Joseph Drouhin), en Champagne (Pol Roger), en Vallée du Rhône (famille Perrin), en Allemagne (Egon Müller Scharzhof), en Espagne (Familia Torres et Tempos Vega Sicilia), en Italie (Marchesi Antinori et Tenuta San Guido) et au Portugal (Symington Family Estates).