menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Véronique Boss-Drouhin préside le club des "premières familles du vin"
Véronique Boss-Drouhin préside le club des "premières familles du vin"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Select
Véronique Boss-Drouhin préside le club des "premières familles du vin"

La vinificatrice et co-gérante de la maison Drouhin prend la présidence de l’association cocréée par son père en 1991 pour mettre en avant des marques premiums à l'ancrage familial.
Par Alexandre Abellan Le 11 août 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Véronique Boss-Drouhin préside le club des
Signe du destin, Véronique Boss-Drouhin est née aux Hospices de Beaune un jour de vente aux enchères. - crédit photo : Maison Joseph Drouhin
D

u château Haut-Brion à Sassicaia, en passant par le château Mouton Rothschild et la cuvée Sir Winston Churchill, les étiquettes prestigieuses ne manquent pas parmi les douze membres de l’association Primum Familiae Vini (PFV). Ce club select est désormais présidé par l’œnologue Véronique Boss-Drouhin, diplômée de Dijon en 1985 et vinificatrice depuis 1987 de la maison Joseph Drouhin (basée à Beaune), connue pour ses crus bourguignons (depuis 1880), mais aussi ses vins américains (domaine Drouhin Oregon depuis 1987).

Prenant la suite de Pablo Alvarez (Tempos Vega Sicilia), Véronique Boss-Drouhin déclare sur Linkedin être « extrêmement honorée d'être présidente de PFV pour l'année à venir. Cette association, créée il y a 30 ans par mon père, Robert Drouhin, et Miguel Torres, rassemble douze familles du monde du vin qui partagent les mêmes valeurs » et la volonté de valoriser leur « structure familiale » de contrôle et de gestion. La maison Drouhin est cogérée par Véronique Drouhin et ses trois frères : Philippe, Laurent et Frédéric. Ce dernier a déjà présidé PFV en 2011 et co-présidé pour le négoce, de mars à décembre 2021, le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB).

Apôtres

Les douze membres de PFV se trouvent en Alsace (famille Hugel), à Bordeaux (Baron Philippe de Rothschild et domaine Clarence Dillon), en Bourgogne (maison Joseph Drouhin), en Champagne (Pol Roger), en Vallée du Rhône (famille Perrin), en Allemagne (Egon Müller Scharzhof), en Espagne (Familia Torres et Tempos Vega Sicilia), en Italie (Marchesi Antinori et Tenuta San Guido) et au Portugal (Symington Family Estates).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Paris / Seine-et-Marne / Yvelines ... - CDI chr consulting
Aude - CDI SCEA CHATEAU DE LA NEGLY/SARL SELECT VINS
Gironde - Alternance/Apprentissage FRANCOIS LURTON SA
Côte-d'Or / Aisne - CDI SAS PIERRE YVES COLIN MOREY
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé