ropriété de la famille Anney depuis cinq générations, le château Tour des termes, cru bourgeois supérieur de Saint-Estèphe, vient d’être racheté par Eddie O'Connor, entrepreneur irlandais issu du secteur des énergies renouvelables, annonce un communiqué.
Spécialisé depuis 1992 dans les éoliennes en mer d’Irlande et du Nord, les éoliennes terrestres l’énergie solaire à travers le monde, Eddie O’Connor affirme « réaliser un vieux rêve » en reprenant cette propriété historique. Celle-ci compte une quinzaine d’hectares de vignes de merlot, cabernet-sauvignon, cabernet franc et petit verdot.
« J'ai toujours voulu posséder un vignoble à Bordeaux, la plus grande région viticole du monde. En nous appuyant sur ce qui a été réalisé par Christophe Anney et sa famille, nous avons l'intention de créer un vignoble durable dans une vision d’avenir qui s'adaptera le mieux possible au réchauffement climatique », explique l’entrepreneur irlandais.
Christophe Anney, qui gère depuis plus de 30 ans la propriété familiale, va rester en poste pendant quelque temps pour assurer la transition auprès de Julien Brustis, qui, après avoir occupé la direction du domaine versaillais La Bouche du Roi et de la Winerie Parisienne vient de prendre ses fonctions de directeur général de la propriété passée sous bannière irlandaise.