éverine Couvreur, viticultrice à Rilly la Montagne (Marne), succède à Pierre-Emmanuel Taittinger à la présidence de la Mission Coteaux, Maisons et Cave de Champagne.
« Après sept années aux côtés de Pierre-Emmanuel Taittinger et de l’équipe qu’il a su construire, reprendre le flambeau est à la fois un honneur et un défi, a déclaré Séverine Couvreur. Avec tous nos membres, qu’ils soient permanents ou bénévoles, nous savons que nous devons poursuivre l’oeuvre initiée par Pierre Cheval et renforcée par Pierre-Emmanuel Taittinger. Je remercie très sincèrement et amicalement ce dernier au nom du Conseil d’administration et de la Champagne pour toute l’énergie, la motivation et les idées qu’il nous a transmis ! ».
Membre du conseil scientifique de la Mission Unesco depuis 2015, Séverine Couvreur a travaillé sur des multiples dossiers dont l’implantation des énergies renouvelables au sein du périmètre classé Unesco, la biodiversité ou encore l’embellissement des lieux emblématiques de la Champagne. La nouvelle présidente souhaite que l’inscription au patrimoine mondial continue d’être perçue comme un enjeu de fierté pour les habitants et un atout économique vertueux pour la filière Champagne.