menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinomed quitte Montpellier pour s’installer au cœur des vignobles du Sud-Ouest
Vinomed quitte Montpellier pour s’installer au cœur des vignobles du Sud-Ouest
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En octobre
Vinomed quitte Montpellier pour s’installer au cœur des vignobles du Sud-Ouest

La troisième édition du salon des vins méridionaux n’aura pas lieu à Montpellier mais à Toulouse, capitale européenne du vin en 2023. Les organisateurs prévoient un format hybride permettant de rencontrer à la fois des agents internationaux et des professionnels régionaux.
Par Marion Bazireau Le 13 juin 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinomed quitte Montpellier pour s’installer au cœur des vignobles du Sud-Ouest
« Ce choix ne se justifie par pour des questions de concurrence » assure Olivier Darras, président du groupe Break Events. - crédit photo : Vinomed
I

mportateurs d’Asie, des Amériques, d’Europe et vignerons occitans se rencontreront en rendez-vous de 30 minutes préprogrammés de 9h à 16h les 16 & 17 octobre 2023 à l’occasion du salon Vinomed, renommé Vinomed Meetings pour sa troisième édition.

« Le salon ouvrira ensuite ses portes de 16h à 22h à un visitorat professionnel de cavistes, hôteliers, restaurateurs, distributeurs, sommeliers, … régionaux et nationaux, détaille Olivier Darras, président du groupe Break Events. Nous avons choisi de développer les rencontres internationales, testées en appréciées l’an passé, tout en conservant en 2ème partie de journée, le visitorat professionnel libre du salon Vinomed ».

Outre ce format hybride, les organisateurs du salon annoncent déménager de Montpellier au Centre de Congrès de Toulouse. Pourquoi changer de lieu alors que le salon est encore en phase de lancement et que cette décision risque d’avoir des impacts sur l’identité des exposants et des visiteurs ? « Ce choix ne se justifie par pour des questions de concurrence, assure Olivier Darras. Il a été mené en transparence avec la Région qui soutient cette troisième édition ».

Capitale européenne du vin

Le président met en avant la richesse des infrastructures hôtelières et aéroportuaires de Toulouse, avec, notamment, « la nouvelle ligne direct Montréal-Toulouse », et le potentiel de son bassin de consommation. « Le fait que Toulouse soit la capitale européenne du vin, a aussi motivé ce choix, admet Olivier Darras. Mais si cela n’avait pas été le cas, Toulouse aurait quand même été notre choix pour le Vinomed 2023 ».

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé