e monde de la gastronomie et du savoir-boire est en deuil : Alexandre Léger, créateur du célèbre Guide des vins Léger et figure tutélaire de l’œnologie, vient de s’éteindre à 60 ans dans sa demeure de Tokyo. Il laisse derrière lui une fille, Camille (29 ans), qui vit à Paris. La jeune femme se rend à Tokyo. Lors de la lecture du testament, elle découvre que son père a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Sauf que pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune et brillant œnologue, Tomine Issei (29 ans également), qu’Alexandre a formé et qu’il qualifie, dans son testament, de “fils spirituel”.
Voici le synopsis de la nouvelle série franco-japonaise « Les Gouttes de Dieu » débarquée sur la plateforme de streaming d'Apple ce 21 avril. Inspirée par les 44 tomes publiés et presque 2 millions d’exemplaires vendus dans le monde des mangas japonais éponymes de Tadashi Agi, la série se compose de huit épisodes.
Cette série est écrite par Quoc Dang Tran (Marianne, Parallèles), produite par Klaus Zimmermann (Borgia) et réalisée par Oded Ruskin (Absentia). Deux épisodes sortiront chaque vendredi jusqu'au 2 juin. Une diffusion sur France Télévision est également annoncée.
D’après Allociné, « le "clash" culturel entre les personnages de Camille et de Issei est assez délectable à voir : elle, qui ne boit pas une goutte d’alcool (pour une raison aussi singulière que drôle qui mène à des situations assez cocasses) et qui doit réapprendre à apprivoiser les odeurs, et lui, avec sa froideur japonaise qui ne laisse paraître aucune émotion ».
Lire la vid�o