Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu » (© D.R.)
Le succès de ce manga sur le thème du vin semble être au rendez-vous, selon les Editions Glénat. En France, 300.000 exemplaires ont déjà été vendus pour les 9 volumes déjà parus ; au Japon, les 22 volumes parus des « Gouttes de Dieu » se sont vendus à plus de 4 millions d’exemplaires. On les retrouve aussi à Hong-Kong, ou encore en Corée du Sud.
Selon les éditions Glénat, depuis 2005, "Kami no Shizuku" a eu un fort impact sur les ventes de vins en général en Corée du Sud. En 2006, le montant total des importations de vin en Corée a bondi de +150% par rapport à 2005". Au Japon, le manga "oeno" a été adapté en « télévision drama » (serie TV live) en 2009, et les discussions pour une adaptation coréenne sont en cours.
Le tome 10 des Gouttes de Dieu paraîtra le 7 octobre 2009 en France.