menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Cité du Vin passe du culturel au sensoriel pour ses expositions temporaires
La Cité du Vin passe du culturel au sensoriel pour ses expositions temporaires
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bordeaux
La Cité du Vin passe du culturel au sensoriel pour ses expositions temporaires

Le centre œnotouristique bordelais fait évoluer ses animations temporaires vers la sensorialité, entre arts visuels et poétiques pour sa première "Via Sensoria".
Par Alexandre Abellan Le 16 avril 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Cité du Vin passe du culturel au sensoriel pour ses expositions temporaires
« Via Sensoria peut accueillir jusqu'à 100 personnes simultanément » indique la Cité du Vin. - crédit photo : ®ANAKA_Cite du Vin_GEDEON Programmes_Atelier Sylvain Roca
A

près avoir marqué les esprits en 2022 avec une exposition dédiée à Picasso, la Cité du Vin compte marquer les sens de ses visiteurs avec un parcours immersif de dégustation : Via Sensoria. Ouverte jusqu’au 5 novembre 2023, cette exposition temporaire se veut une « toute nouvelle expérience artistique et sensorielle alliant art immersif, déambulation et dégustation » de « vins du monde ou d’originales boissons sans alcool, accompagnés par un animateur-sommelier » selon un communiqué. « En mettant à la portée de tous de l’art immersif, des créations visuelles et sonores très originales, la Cité du Vin a voulu proposer une alternative aux expositions artistiques précédemment proposées » explique-t-on à Vitisphere.

Prenant la thématique des quatre saisons pour sa première édition, Via Sensoria emmène « pendant une heure les participants au rythme des saisons, à travers quatre pavillons aux formes architecturales et textures singulières » avec des dégustations de vins ou de boisson sans alcool avec 6 poèmes conçus pour l’occasion (disponibles en français, anglais et espagnol, voir photo ci-dessous). « C’est aussi la poésie qui est mise à l’honneur cette année, une discipline culturelle qui n’avait pas encore été abordée à la Cité du Vin et qui prend ici toute sa place dans une exposition intimiste et sensorielle, en s’inscrivant dans le mouvement de l’éco-poétique (la poésie au service de la nature) » ajoute-t-on à la Cité du Vin.

Renouvellement

Après la récente refonte du parcours permanent, « nous voulions proposer une pause sensorielle à nos visiteurs qui soit à la fois une expérience jamais vue ailleurs et une proposition alternative et complémentaire à l’offre de dégustation existante de la Cité du Vin » indique dans un communiqué Philippe Hernandez, le directeur de la programmation et du développement culturel de la Cité du Vin.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé